Baronnie de Plérin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Et une Pestouille malade, ça donne quoi ?

2 participants

Aller en bas

Et une Pestouille malade, ça donne quoi ? Empty Et une Pestouille malade, ça donne quoi ?

Message  Eve. Mar 29 Jan - 14:53

Papaaaaaaaa, suis malade Sad

J'ai ben essayé de manger un fruit mais ça m'a pas fait du bien...aïeuuuuuhhhhh (en fait pas vu qu'elle était malade, un fruit pour rien tssss^^)

Alors après j'ai tenté le maïs mais pas mieux.....

Jour 1

Faim : Vous avez un peu faim
Forme : Vous êtes en forme
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.

29/01/1461 15:51 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.

29/01/1461 15:50 : Vous avez acheté à Feenymphe 6 sacs de maïs pour 3,06 écus.

29/01/1461 15:43 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.



Eve.
Eve.

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et une Pestouille malade, ça donne quoi ? Empty Re: Et une Pestouille malade, ça donne quoi ?

Message  Olixius Mar 29 Jan - 15:43

Il est malade aussi, alors il ne se retient pas de faire un bisou à sa fille quand elle arrive.

Il l'écoute,


Oui, mais tu n'as plus faim, là, maintenant, hein ?
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et une Pestouille malade, ça donne quoi ? Empty Re: Et une Pestouille malade, ça donne quoi ?

Message  Eve. Mar 29 Jan - 15:47

Elle y réponds, c'est sa fille, elle partage coûte que coûte, papa malade ou non !
Il a l'air un peu pâle tout de même
.

Erf, nan plus faim...Heureusement j'ai réussi à aller jusqu'au marché, je revenais juste de mon champs quand ça m'a pris...

Et toi, ça va ? Tu as l'air fatigué.
Eve.
Eve.

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et une Pestouille malade, ça donne quoi ? Empty Re: Et une Pestouille malade, ça donne quoi ?

Message  Olixius Mar 29 Jan - 16:38

Il s'inquiète,

Tu n'as pu prendre que quelques sacs ?
'Tention, hein, ça peut durer quelques jours.


Puis,

Dans le pire des cas, s'ils partent comme des... euh... petits pains, j'en ai près d'une cinquantaine dans mon grenier à maïs.
Je les garde exprès.


Il termine par un sourire, en posant sa main sur son front.

Non, je te remercie Eve, ava, je ne suis pas trop fatigué... Y'a les combats au Conseil Ducal pour me tenir éveillé, hélas.

Tu penseras à te couvrir ?

Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et une Pestouille malade, ça donne quoi ? Empty Re: Et une Pestouille malade, ça donne quoi ?

Message  Eve. Mar 29 Jan - 16:49

J'ai pris les 6 derniers qu'étaient moins cher. Je t'en demanderais si jamais j'ai besoin.
Au conseil ? Z'êtes toujours pas décidé qui allait prendre le fauteuil de GD ?
Eve.
Eve.

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et une Pestouille malade, ça donne quoi ? Empty Re: Et une Pestouille malade, ça donne quoi ?

Message  Olixius Mar 29 Jan - 17:12

Oui, n'hésite pas. Faut bien qu'ils servent.

Il profite de ce petit moment pour parler avec sa fille,

Tu sais, je ne peux pas trop t'en parler. Ce que je peux seulement te dire, c'est qu'il y a trois candidates, et que si l'une d'elles se désiste, il semble assez évident qu'on aura une nouvelle Duchesse dès après-demain.
Pour ma part, j'en ai assez appris pour que mon choix soit fait dans les trois cas de figure possibles.


Il sourit,

Tu as pu faire tourner ton moulin, alors ? Il me semble avoir vu ses pales tournoyer dans le ciel il y a quelques jours. Tu as trouvé des acheteurs ?
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et une Pestouille malade, ça donne quoi ? Empty Re: Et une Pestouille malade, ça donne quoi ?

Message  Eve. Mar 29 Jan - 17:25

Elle sourit.

Une Duchesse alors...hum...d'accord ! Je suis sûre que tu choisiras bien.

Oh oui, mon moulin tourne et je vends tout tout très vite, c'est chouette ! J'aurai des sacs demain d'ailleurs.
Eve.
Eve.

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et une Pestouille malade, ça donne quoi ? Empty Re: Et une Pestouille malade, ça donne quoi ?

Message  Olixius Mar 29 Jan - 19:38

Je suis en train de constater que je me trompe parfois sur les gens. On n'est donc jamais certain de faire le bon choix.

Il lui sourit,

Mais ce qui compte, c'est qu'il soit le meilleur selon soi au moment où on le fait.

Il sourit largement,

Je suis très heureux pour ton moulin. Ca me plaît que tu aies un moulin. A chaque fois que je pense moulin, je vois des toiles de peinture. Et ça te va si bien.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et une Pestouille malade, ça donne quoi ? Empty Re: Et une Pestouille malade, ça donne quoi ?

Message  Eve. Mer 30 Jan - 9:55

Je savais pas que tu aimais les moulins en peinture. Elle lui sourit.

Jour 2.

Faim : Vous n'avez pas faim.
Forme : Vous êtes en forme
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.

Mange 2 maïs.

30/01/1461 10:47 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.

30/01/1461 10:46 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
Eve.
Eve.

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et une Pestouille malade, ça donne quoi ? Empty Re: Et une Pestouille malade, ça donne quoi ?

Message  Olixius Mer 30 Jan - 18:24

Quand je pense moulin, je pense prairie de coquelicots et moulin en contre bas.
Faut pas chercher.


Il rit doucement, et prend la température sur le front de sa fille.

Bon, ça va bien finir par passer... patience, choupinette.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et une Pestouille malade, ça donne quoi ? Empty Re: Et une Pestouille malade, ça donne quoi ?

Message  Eve. Jeu 31 Jan - 7:53

Même malade, la Pestouille sourit doucement à son Père. D'accord, je cherche pas.
J'ai l'impression que ça passe pas, Papa. Des jours que ça dure, j'vais mourir ? Paraît que quand ça touche les enfants....


Jour 3.

Faim : Vous n'avez pas faim.
Forme : Vous êtes en forme
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.

Mange 2 maïs.

31/01/1461 08:49 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.

31/01/1461 08:49 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
Eve.
Eve.

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et une Pestouille malade, ça donne quoi ? Empty Re: Et une Pestouille malade, ça donne quoi ?

Message  Olixius Jeu 31 Jan - 20:19

Mourir ?
Nan, mais ça va pas, Eve ?


Il s'approche d'elle et se porte à hauteur de ses yeux,

T'es la princesse de ton futur Hidalgo, et les princesses, ça ne meurt jamais, Eve.

Bon, en même temps, quand l'heure viendra de frotter les ponts, faudra pas trop qu'elle la lui ressorte celle là.

Bon, sinon, ma fille, tu peux remanger un seul maïs tous les deux jours, j'ai vérifié, ça ne risque pas de t'affaiblir.

Il lui sourit et lui fait une bise.

Au fait, chuis devenu Juge pour les deux mois qui viennent.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et une Pestouille malade, ça donne quoi ? Empty Re: Et une Pestouille malade, ça donne quoi ?

Message  Eve. Ven 1 Fév - 17:28

Je dis pô des bêtises, tout le monde dit que quand ça touche les enfants, c'grave et que ça peut les faire mmmmoourir...

Elle regarde son Père se mettre face à elle. Hidalgo ? Pffft, un bisou et il attrape ma maladie et PAF plus d'hidalgo tiens ! Passque l'hidalgo, lui c'pô une princesse donc il est pas éternel et pis même que c'est tant mieux PPPAAASSSSquueee j'en veux pas d'hidalgo.

Elle croise les bras, NA!
N'empêche que aujourd'hui pas chui' encore malade....mais j'ai mangé que un maïs comme tu m'as dit.

Félicitation pour ton poste de Juge Papa.

Elle lui fait un ti bisou sur la joue.
Eve.
Eve.

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et une Pestouille malade, ça donne quoi ? Empty Re: Et une Pestouille malade, ça donne quoi ?

Message  Olixius Sam 2 Fév - 15:37

Il lui rend sa bise,

Merci choupette, mais non, tu ne vas pas mourir !
D'ailleurs, je parie que tu vas mieux, pas vrai ?
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et une Pestouille malade, ça donne quoi ? Empty Re: Et une Pestouille malade, ça donne quoi ?

Message  Eve. Sam 2 Fév - 17:04

Oui Papa, je vais mieux, j'ai même réussi à digérer mes légumes aujourd'hui.
Pour fêter ça je me suis acheté un chapeau et une ceinture même.
Dis, on est début février, tu dois pas me mettre un caillou sur le marché ?


[là en pointillé ce week, on voit ça la semaine pro Wink]
Eve.
Eve.

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et une Pestouille malade, ça donne quoi ? Empty Re: Et une Pestouille malade, ça donne quoi ?

Message  Olixius Dim 3 Fév - 18:17

Il sourit à sa fille et la bise.

Oui, les cailloux, j'avais oublié. Bé, tu me diras quand tu seras prête.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et une Pestouille malade, ça donne quoi ? Empty Re: Et une Pestouille malade, ça donne quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum