Baronnie de Plérin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ici repose Azarelle de Montfort Toxandrie

+3
Liocea.
Perlutti
Olixius
7 participants

Aller en bas

Ici repose Azarelle de Montfort Toxandrie Empty Ici repose Azarelle de Montfort Toxandrie

Message  Olixius Jeu 18 Avr - 18:06

Ici repose Azarelle de Montfort Toxandrie Tombechateaubriand

Le corps sans vie d'Azarelle venait d'être descendu au fond de la tombe. Il avait choisi lui-même l'endroit. Et il avait en quelque sorte demandé ce qu'il aimerait pour lui.
Non loin de la chapelle Saint Valentin, elle ferait face pour l'éternité à la mer. La mer de Bretagne.

Au milieu des proches d'Azarelle, le Seigneur de Plérin regarde à présent la demeure éternelle de sa filleule.


Repose en paix, ma filleule.
Repose en paix, Azarelle.


Suite à ces mots, il baisse doucement la tête et prie en silence.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose Azarelle de Montfort Toxandrie Empty Re: Ici repose Azarelle de Montfort Toxandrie

Message  Perlutti Jeu 18 Avr - 18:50

Perlutti s'avanca de la Tombe et s'effondra en sanglot.. Jamais il ne se remettra de cette mort si injuste.

Lui pour qui Azar était tout au monde..


Il ne s'en remettra jamais....


Adieu ma belle!


Perlu embrassa la tombe.
Perlutti
Perlutti

Messages : 161
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose Azarelle de Montfort Toxandrie Empty Re: Ici repose Azarelle de Montfort Toxandrie

Message  Liocea. Ven 19 Avr - 10:55

Liocea avait tenu a déposer deux choses qui lui semblaient importantes pour elle, en souvenir de la belle.
Des fleurs, non pas parce qu'il était tradition de le faire, mais bien parce qu'elle aimait les fleurs, et qu'elle avait envie de les partager.
Et puis ce cheval sculpté à déposer face au soleil pour que toujours Aza les guide et leur indique ce qu’elle avait envie de leur indiquer...
Le chagrin d'Olixius et de Perlutti était si palpable, qu'elle ne trouva que dire, ni que faire.
Elle déposa les deux choses sur le magnifique mémorial qui faisait honneur à la jeune femme fougueuse et tempétueuse et alla s'installer à coté, assise face au vent pour écouter elle ne savait quel chant...


Ici repose Azarelle de Montfort Toxandrie Cadran-solaire-cheval-pierre-reconstitueeIci repose Azarelle de Montfort Toxandrie Bouquet-oeillets-et-eucalyptus
Liocea.
Liocea.

Messages : 537
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose Azarelle de Montfort Toxandrie Empty Re: Ici repose Azarelle de Montfort Toxandrie

Message  Madennig Dim 21 Avr - 13:12

Pendant tout le temps de la cérémonie, Mady n'avait cesser de penser que ce n'était pas possible qu'Aza soit partie. une simple blague a n'en pas douter, une blague vraiment pas drôle mais a coup sur Aza allait se relever en criant un "je vous ai bien eu". Cependant, la cérémonie était terminée et rien...
Lentement, le corps d'Aza avait été descendu dans sa dernière demeure et cela fendait le cœur. Certes l'endroit était beau, calme et probablement qu'il ferait bon y vivre mais bon...pas de cette façon. Mady n'était pas de ceux qui retiennent leur larme du coup, il n'était pas difficile de voir a quel point cette disparition lui faisait de la peine.
Madennig
Madennig

Messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose Azarelle de Montfort Toxandrie Empty Re: Ici repose Azarelle de Montfort Toxandrie

Message  Eve. Dim 21 Avr - 20:00

Fini de l'embêter, fini de l'appeler Azzzzraelle, fini les petits noms d'oiseaux qu'elles aimaient se donner...Elles s'accrochaient régulièrement souvent "pour de rire".

Elle est présente, de loin pour commencer...Eve regarde Madennig, son regard se perd dans ses pensées, comme si...elle attends quelque chose.
Les deux jeunes filles n'ont l'habitude de se retrouver dans cette situation, aimant plus ricaner que pleurer. Sans un mot, la de Saintem s'avance et attrape sa main. Elle ne peut la remplacer...seulement soutenir.
Eve.
Eve.

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose Azarelle de Montfort Toxandrie Empty Re: Ici repose Azarelle de Montfort Toxandrie

Message  Anastriana Lun 22 Avr - 10:38

C'est bizarre une tombe, c'est froid, c'est impersonnel... Ana n'aime pas du tout. Elle préfère les lieux qui lui rappellent la personne, et elle a décidé notamment, d'appeler une des ailes des écuries de Coëtlogon, l'aile Azarelle. Elle aimait bien, Ana, voir sa nièce s'y promener avec Elim, lorsqu'ils étaient plus jeunes... Déjà à l'époque, elle avait tendance à passer un peu trop près des chevaux, insouciante qu'elle était, trop confiante envers ces animaux. Et BAM, ça a fini par la tuer. C'est quand même moche, d'être fauchée si jeune, par un canasson un peu trop caractériel.

Aux côtés de sa fille, elle se sent un peu gauche. Elle n'aime pas les veillées, les cérémonies funéraires, normalement elle ne s'y rend jamais. Mais tout de même, c'est Azarelle, qui git là, sous cette grosse pierre taillée en croix... Et elle imagine le corps inerte. Il faut peut-être dire quelque chose... Oui, ptêt. Sauf qu'Ana ne sait pas quoi dire. Elle baisse les yeux, et simplement, prie pour elle même, espérant que la jeune fille ait retrouvé le chemin jusqu'à sa mère, et qu'ensemble, elles veillent sur Naoned, désormais seul.

Anastriana

Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose Azarelle de Montfort Toxandrie Empty Re: Ici repose Azarelle de Montfort Toxandrie

Message  Elim de Walsh-Montfort Mar 23 Avr - 10:42

J'étais venu. Parce qu'il le fallait, plus que par envie réelle. Depuis l'annonce de sa mort, je ne sortais plus. Je ne dormais plus beaucoup non plus, et je mangeais encore moins. Un mal me rongeait, il ressemblait beaucoup à celui que je connus à mes six ans, au décès de mon père. J'avais mis ma tenue simple de monte, un peu en souvenir de nos heures passées à galoper, alors que nous étions encore si jeunes et bien innocents. Mon regard se perdait dans la mer, il errait au fil des souvenirs, repensant à la jeunesse de filous, nos tentatives de prises de château, de mairie, la guerre en Normandie... Nous avons toujours été côte à côte. Puis elle grandit, elle fit sa vie de jeune adulte, alors que moi je continuais à demeurer le même, un peu à l'écart...

Ma mère m'avait dit, en m'annonçant son décès, que j'allais sans doute enfin commencer à vivre maintenant, que la barrière mentale qu'elle représentait était enfin abattue, que l'horizon se présentait devant moi... Je n'en étais pas aussi sûr.

Je tenais entre mes mains, le filet du petit Guyzmo, son vieux poney pie, qui menait une retraite paisible sur les terres du Tregor. Je m'avançai de quelques pas, et autour de la croix en granit, je posais l'objet, représentatif entre tous, de ce que fut Azarelle de Montfort-Toxandrie, l'amour de ma vie.

Elim de Walsh-Montfort

Messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose Azarelle de Montfort Toxandrie Empty Re: Ici repose Azarelle de Montfort Toxandrie

Message  Olixius Mer 24 Avr - 16:44

Il avait reconnu Elim qu'il avait vu en taverne à Rohan. Il connaissait l'importance d'Azarelle à ses yeux. Il connaissait son importance dans les yeux de tous ceux qui étaient présents, parmi lesquels sa famille, Madennig et Ana, en particulier. Il était un peu gêné qu'elle soit inhumée ici, et avait craint que cela ne provoque des crispations. Mais pas du tout.
Il cherchait du regard le jumeau d'Aza. Sans doute était-il retenu par ses responsabilités ici ou là.

Une guerre se préparait.
Il mêla ses prières pour l'âme d'Aza à d'autres pour la survie de ceux qui allaient bientôt combattre.


Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose Azarelle de Montfort Toxandrie Empty Re: Ici repose Azarelle de Montfort Toxandrie

Message  Madennig Dim 28 Avr - 17:56

Mady semble perdu dans un autre monde ! Son monde dans lequel Aza serait toujours là, ses parents toujours ensemble et où tout irait pour le mieux. Ce serait tellement simple si l'on pouvait voir ce que l'on souhaite mis il faut se faire une raison, cela ne se passe jamais comme on le veux.
Une chaleur au niveau de sa min la sort de ses songes. Mady y tourne le regard pour voir dans sa main une autre la tenir lui apportant soutiens. La demoiselle relève la tête pour voir qui est le propriétaire de cette main pour découvrir l belle Eve, son amie. Elle lui sourit...pas 'un sourire enjouer et gaie comme a son habitude mis plutôt un sourire de remerciement. La demoiselle aurait voulut venir en ces terres pour la première fois pour s'amuser avec son amie mais le sort en décide bien souvent autrement.
L'ainé de la famille est venu lui aussi, la demoiselle ne sait pas du tout quoi faire pour apporter un peu de soutiens a son grand frère. Elle l'aime beaucoup lui aussi et cela est probablement réciproque seulement elle n'est pas aussi proche de lui que des triplets. La différence d'age sans doute. Peut-être qu'un jour, elle pourra faire quelque chose.
Madennig
Madennig

Messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ici repose Azarelle de Montfort Toxandrie Empty Re: Ici repose Azarelle de Montfort Toxandrie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum