Baronnie de Plérin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea

2 participants

Aller en bas

Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea Empty Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea

Message  Liocea. Sam 10 Nov - 21:05

Elle avait récupéré quelques morceaux de bois, du fer, quelques pigments oubliés par Ève et des craies, avant que David ne les mange.
Et elle tentait maintenant, de préparer l'enseigne qu'elle voulait accrocher sur le mur de sa toute nouvelle boucherie.
Oli lui avait dit de choisir, choisir l'endroit qui lui plairait.
Et elle avait trouvé.
Tout au fond de la ruelle pavée, se tenait une petite place avec une fontaine et derrière cette fontaine, elle avait tout de suite reconnu l'endroit fait pour elle.

Elle avait terminé, pas franchement satisfaite...
Mais pour débuter....
Il serait temps ensuite d'aller enquiquiner la petite artiste quand elle serait installée dans ses ateliers et appartements, pour lui commander une enseigne digne de ce nom.


Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea Enseigne

et puis un petit mot sur la porte:

Pour le bon appétit, entrez ici!
Faites tinter la petite cloche..
.
Liocea.
Liocea.

Messages : 537
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea Empty Re: Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea

Message  Olixius Mar 13 Nov - 8:31

"Aller vers la fontaine, la contourner, et c'est là. Les trois Petits Cochons".

Il suivait méticuleusement le plan que lui avait donné Liocea. Puis il leva la tête devant le panneau "boucherie Production". Hum, c'est là, no doubt dans le Doubs.
Il entre,


Demat Lio, content de te voir.
T'as du temps à me donner ?


Bise, et regard qui veut dire "dte façon t'as pas le choix"
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea Empty Re: Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea

Message  Liocea. Mar 13 Nov - 18:49

Lio aujourd'hui elle est bien installée dans sa boucherie et elle fait du boudin, des toooonnes de boudin

guilongguilonggggg

fait la clochette quand quelqu'un rentre

elle lève la tête Lio et voilà le joyeux seigneur du domaine qui rentre d'un pas assuré


couteaux à la main, elle bisouille et écoute

La bienvenue Oli
Du temps? hummmm...ça se pourrait...
Qu'est ce qui veut le capitaine?
Liocea.
Liocea.

Messages : 537
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea Empty Re: Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea

Message  Olixius Mar 13 Nov - 18:58

Il zieute le couteau, hum. Puis il la regarde en souriant, mais l'oeil décidé.

Lio, tu viens avec moi, mais sans le couteau.
T't'suite, no discussion.


Il se place devant la porte, pour bien lui faire sentir qu'elle n'a pas le choix.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea Empty Re: Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea

Message  Liocea. Mar 13 Nov - 19:14

Rhoooo bah ça l'intrigue d'un coup
parce que Lio elle s'intrigue souvent
et elle aime bien ça
alors du coup bah, elle réfléchit pas...
Elle laisse son boudin en plan et pose son couteau dedans.



pas le couteau d'accord cap'tain
je viens sans discuccchion



bon... elle à mille questions mais elle les garde pour voir...
Liocea.
Liocea.

Messages : 537
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea Empty Re: Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea

Message  Olixius Mar 13 Nov - 19:23

Il sourit et va dans la ruelle avec elle. Direction le Château.
Ou du moins son parc,


https://terre-mer.forumactif.org/t37-quand-lio-doit-penser-aussi-a-elle#338
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea Empty Re: Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea

Message  Olixius Dim 16 Déc - 16:13

Greling, greling, greling, tel fut le doux son mélodieux des clochettes situées à l'entrée de la boucherie de Lio quand Oli entra.

Demat, Lio.

J'aurai besoin de viande un de ces jours prochains. Rien ne presse. J'aimerais juste que tu me préviennes quand tu comptes en faire prochainement pour que je t'en prenne.
Dix dans un premier temps, puis dix autres et enfin cinq, ce qui fera vingt-cinq en tout.

Si si si, vous avez bien entendu, m'sieurs dames, pas vingt-quatre, ni vingt-six, ni mille deux cent quatre-vingt-dix-huit, mais vingt-cinq.


Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea Empty Re: Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea

Message  Liocea. Dim 16 Déc - 18:05

grelong, greling griiiliiingggh

eh eh qui va là?

Lio sort de l'arrière boutique en s'essuyant les mains à son tablier de bouchère, puis elle se recoiffe légèrement d'un coup de tête vers l'arrière qui remet ses mèches en place instantanément, pour avoir la coiffure de vendeuse.

Ahhh Capitaine!!
Une tite faim?


Une commande, Lio sourit et se frotte discrètement les mains.
En même temps elle sait que le Consul a du gout, normal qu'il vienne dans la meilleure boucherie de Bretagne.


Hmmm vééyoons vouéérrr

elle prend son carnet d'élevage et de commande.

Hmmm tu as de la chance... et si tu as la patience je pourrais te faire ça pour la fin de semaine, ça t'irait?
ça vous ferais de bons morceaux pour fêter la noyel.
ça te dit?
Liocea.
Liocea.

Messages : 537
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea Empty Re: Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea

Message  Olixius Dim 16 Déc - 18:59

Il écoute et sourit, alors qu'il tend un bras pour s'appuyer contre un poteau. Avant, il ratait toujours les poteaux quand il tendait son bras pour s'appuyer.
Mais maintenant, il est Seigneur et il a la classe. Alors il y a toujours un poteau sur lequel s'appuyer quand il tend le bras, même sans regarder.


Oh, oui, pas de soucis pour attendre Lio. Y'a le temps. Mais pas trop. Enfin, je veux dire, j'aimerais bien avoir baffré mes 25 steacks avant qu'on crapahute de nouveau dans des sentiers hostiles.
Mais les dix premiers pour la fin de la semaine, ça marche. Tu me dis juste quand c'est bon.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea Empty Re: Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea

Message  Liocea. Dim 16 Déc - 19:43

Dans la boutique de Lio, y a plein de poteaux partout, elle a choisit de faire une boutique à ossature bois, comme ça les seigneurs ont la classe en toutes circonstances et elle, elle peut accrocher tout plein de trucs, parce qu'il y a toujours plein de trucs à accrocher dans une boutique et Lio c'est une vrai marchande.

Elle sourit en voyant le seigneur du lieu s'appuyer avec grand classe et ne retient pas un petit rire à voir son oeil rigolard.


c'est pas du steack que je fais mouué monseigneur, je fais dans la côte, dans l'échine moi, dans l'jambon...là où y'a tout qu'est bon!

Bon j'te fais ça pour la fin de semaine tu m'en diras des nouvelles, je te ferais livrer par Andouille si tu veux, ou alors je t'enverrais un messager si tu souhaites prendre livraison toi même.
Tu m'dis chez Lio y'a tout qu'est possible, même la livraison à domicile.
Liocea.
Liocea.

Messages : 537
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea Empty Re: Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea

Message  Olixius Dim 16 Déc - 21:32

Ah mais s'tu fais dans le jambon où y'a tout qu'est bon, je dis oui, madame, et je redis oui, et comment donc !

Il se décolle de son poteau, et tend l'autre bras. Sur un poteau. Décidément ça lui plaît d'être Seigneur et d'avoir la classe.

Bé écoute, pour la livraison, tu vois. Tu peux venir au château ou me demander de venir ici, ou envoyer Andouille passer le poste de garde des andouilles. C'est toi qui voit.
En tout cas, d'ici là, je mets des sous de côté dans mon budget "touche pas à mon jambon, manant des routes, sinon gare à ton séant".
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea Empty Re: Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea

Message  Liocea. Lun 17 Déc - 10:13

AAaaah monsieur, je vois en vous êtes un amateur! je sens en vous une âme de joueur!
alors je vous dis donc que si vous prenez la côtelette, le jambon, si vous prenez ensuite l'échine, j'ajoute en prime le nez et les pieds, oui monsieur vous avez bien entendu! les pieds mon bon monsieur et tout pour vous emballé c'est pesé! et par dessus le marché, livré au château


alors alors alors....

Lio regarde la capitaine en plissant légèrement les yeux, un sourire en coin qui donne envie de faire des affaires et de rejouer une partie.
Elle élance alors fièrement son bras et sa main sur le coté, sans quitter des yeux l'heureux gagnant du lot de noël, pour tomber directement sur un poteau qui lui donne un air classe tout à coup.


prépare tes écus cap'taine, livraison fin d'semaine, que du bon, que du satisfait pas remboursé
ça te va?
Liocea.
Liocea.

Messages : 537
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea Empty Re: Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea

Message  Olixius Lun 17 Déc - 12:02

alors, alors, alors,

Ah ben, oui, c'est bien.

Il regarde autour de lui, et enchaîne après une pause,

Mais si je vous demande de les émincer en lardons, de les fumer légèrement, et de me les emballer dans une étoffe verte à poids verts, c'est pas possib' ?
Et si j'vous demande de me livrer un couteau à pointe fine qui peut aussi ouvrir des huîtres de Nowel ?
C'est pas possib' ?
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea Empty Re: Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea

Message  Liocea. Lun 17 Déc - 18:58

Un bras sur le coté un en l'air et chaque fois un poteau ou une poutre à rencontrer...
Bref la magasin idéal où l'on trouve la bonne pause en chaque circonstance
et celle qu'elle prend à cet instant, est la pause de l'écoute attentive et de la réflexion.


Alors, je vois que Monsieur à le sens des affaires et du détail...
mais!
car il y a un mais!
ouiii Meuuuuussieuuur
et de taille!
l’étoffe verte! à poids verts!
meuusssieur sachez qu'à noël seul le rouge peut se marier z'avec le vert et vous ne trouverez aucune maison qui se respecte pratiquer l'étoffe verte à poids verts autour des morceaux de jambon!


il fallait que ça sorte et c'était sorti, Lio en était toute décoiffée, car en parlant son visage c'était agité et elle en avait perdu la coiffure spéciale marchande.


Elle prit une longue respiration, ne voulant pas perdre quand même ce client si important.

mais....parce que vous m'êtes sympathique, j'ajouterais aux lardons fumés au feu du bois des arbres d'ici, oui, j'ajouterais en plus du couteau à n'huitres de la mer, j'ajouterais tenez vous bien!


temps d'arrêt pour ménager le suspens...

J'ajouterais, attenchion...
Un ramasse miettes en bambou des îles de par les mers!

ahahahaalooors?
Liocea.
Liocea.

Messages : 537
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea Empty Re: Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea

Message  Liocea. Ven 21 Déc - 19:52

Affaire conclue, le capitaine était reparti et Lio avait regagné l'arrière boutique pour faire ce qu'elle avait à faire pig
Liocea.
Liocea.

Messages : 537
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea Empty Re: Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea

Message  Liocea. Sam 22 Déc - 16:03

Elle avait passé une bonne partie de la nuit à préparer les cotes de noël, les jambons crus et fumés, elle avait pris soin de tout emballer dans les papiers verts et rouges, elle avait mis des petits rubans autour.

En préparant il lui était revenu à la mémoire le mariage de Miss, Miss sa douce amie si discrète mais présente.
Elle devait elle aussi être là dans ce moment important.

Il fallait tout préparer dans la hâte, elle était un peu perdue de partir seule si vite.
Prendre une robe sans trop la chiffonner en la glissant dans les paniers d'Andouille, le cadeau, oui le cadeau et puis un peu de quoi manger sur le chemin.

Elle partirait le soir, cela lui laissait le temps d’honorer sa commande.


Andouille!!!
prépare toi on va au château!

Liocea.
Liocea.

Messages : 537
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea Empty Re: Et tout au fond de la ruelle à gauche....La petite boucherie de Liocea

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum