Baronnie de Plérin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Visite du Kerdouan

3 participants

Aller en bas

Visite du Kerdouan Empty Visite du Kerdouan

Message  Isild Sam 4 Mai - 18:31

La jeune femme voulait enfin découvrir le navire qui l’emmènerait un jour loin au large. Isild admira le Kerdouan depuis le quai puis monta sur le pont.

Elle l’explora, prenant tout son temps, touchant à tout avec beaucoup de curiosité. Elle avait hâte de le voir voguer en pleine mer et pour chaque petit défaut dans la coque elle s’imaginait toute une aventure palpitante qu’on pourrait lui raconter. Mais elle était aussi pressée qu’on lui apprenne tout ce qu’un bon matelot se doit de savoir pour se rendre utile à bord, et qui sait, peut-être un jour posséder son propre bateau.

Elle continua ainsi sa découverte minutieusement, et levant la tête se demandait comment serait la vue depuis la vigie.
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Kerdouan Empty Re: Visite du Kerdouan

Message  Croquignol Dim 5 Mai - 11:36

Un villageois s'était rendu avec prestance au fort. Il avait signalé une présence sur le navire de Seigneurus Pingrus. Une présence suspecte et inconnue.
Signalement qui eut deux effets immédiats : sortir Croquignol de sa sieste et le faire mettre en route vers le navire avec ses compères Filochard et Ribouldingue.

Ils prirent donc plein sud depuis le fort, et approchèrent par le versant nord du port du Légué, autrement dit celui qui baignait le Plérin.
Passerelle franchie, il distingue du mouvement,


Haaaalte, qui est là ?!
Montrez vous !


Rictus menaçant pour se donner une crédibilité.
Croquignol
Croquignol

Messages : 52
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : La Tour de Garde

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Kerdouan Empty Re: Visite du Kerdouan

Message  Isild Dim 5 Mai - 12:20

Haaaalte, qui est là ?!
Montrez vous !


Isild esquissa un sourire espiègle en reconnaissant la voix de Croquignol et sortit de son coin, bien en vue en agitant les bras nonchalamment. Elle remarqua la grimace de l'homme et sourit à pleines dents en se retenant de rire, pour lui laisser le bénéfice du garde sérieux.

Ce n'est que moi Croquignol!
Isild, vous vous souvenez?


En disant cela tranquillement les mains sur les hanches, elle observait les autres gardes qu'elle ne connaissait pas et leur adressa un petit signe de tête amical.
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Kerdouan Empty Re: Visite du Kerdouan

Message  Filochard Dim 5 Mai - 18:25

Filochard ronchonnait, il avait fallu que le Croc vienne le tirer du hamac pour une mission de la plus haute importance soi disant.
le Kerdouan en danger pffffff, n'import' n'awak se disait il en avançant.
Il avait tout de même prit la peine de prendre son épée, son couteau, son fouet et au cas où...
Son casse-croute.
Depuis que les patrons étaient partis il se la coulait douce la Filoch et il aimait ça.

Alors il suivait en grognant, filant des malheureux coups aux cailloux qu'il rencontrait sur son passage.

Sur le port, sous le Kerdouan...
Il s'arrêta net, la bouche grande ouverte, dévoilant sa dentition de guerrier qui en a bavé.


Ohhh la croq...
t'as vu..là....?
c't'une femme là...su l'bateau, t'as vu...?
c'est qui...?????
cyclops

Il se redressa quand la jeune femme les balaya du regard et lui fit son plus beau sourire..
Mais il tenait aussi à remplir sa mission


Oui Qui va là!!! non de d'là!!!
Filochard
Filochard

Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Kerdouan Empty Re: Visite du Kerdouan

Message  Isild Mar 7 Mai - 8:29

Ces gardes avaient un quelque chose d'assez comique se dit-elle, et les trois comparses semblaient assez surpris de sa présence ici. A la réaction du grand édenté elle réalisa qu'elle devait faire des présentations plus correctes. Isild s'approcha et toujours sur un ton légèrement amusé, tout en esquissant une courbette originale mais gracieusement féline,

Je suis Isild, je viens d'arriver au Plérin. Je vais faire partie de l'équipage du Kerdouan. Je suis également l'intendante de la seigneurie, tout au moins jusqu'à ce que le Baron revienne.
Et vous messieurs? Je connais déjà Croquignol mais vous deux je ne vous ai pas encore rencontré.


Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Kerdouan Empty Re: Visite du Kerdouan

Message  Filochard Mar 7 Mai - 11:12

La Filoch sentit immédiatement que quelque chose se passait avec la belle féline qui déambulait gracieusement sur le pont. Il avait le sens pour ça la Filoch...
et de filer un gros coup de coude au Croc pour lui montrer comment qui faut faire...
Un pied en avant, le genoux flexion et hop un rapide coup de tête vers le bas...
Puis se redresser avec sourire.


Gente Isild, que la bienvenue soit avec vous

alors il savait que les beaux mots c'est ce qui faut...

Autre coup de coude au Croc


Filochard soldat de 56, la grande guerre!
Défenseur du Plérin, marin expérimenté
j'ai voyagé de par le monde.


L'avait jamais foutu les pieds sur un bateau la filoch mais quand même...
Il souriait
Filochard
Filochard

Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Kerdouan Empty Re: Visite du Kerdouan

Message  Isild Mar 7 Mai - 20:03

Isild lui renvoya son sourire avec bonne humeur. Il semblait vouloir donner forte impression se disait-elle, et le côté maladroit et peu discret du messire Filochard qui jouait du coude avec Croquignol l'amusait beaucoup.

D'après ses dires, il devait avoir une longue expérience de la navigation et de la guerre, se qui piqua évidemment la curiosité de la belle rousse.
Toujours sans se départir de son air mutin de jeunette farouche, elle les invita d'un geste à s'approcher sur le pont.

Alors vous devez en avoir vu de bien belles choses messire! Racontez-moi! Racontez-moi tout ce que vous savez de l'histoire du beau Kerdouan...

Elle sauta et installa ses fesses sur un tonneau posé là sur le pont, et ceci fait, adressait aux gardes un regard plein de curiosité, avide de connaissances et de récits d'aventures.
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Kerdouan Empty Re: Visite du Kerdouan

Message  Croquignol Mar 7 Mai - 20:56

Non, mais Filoche, tu abuses, je l'ai vue le premier, crénomdidiou

Il lui passe devant ni vu, ni connu, j't'embrouille,

Et bien Isild, ayant moi aussi navigué multes fois sur ce merveilleux navire, je dirais que... euh... Et bien, je dirais que...

Il se gratte la tête pour les mêmes raisons que La Filoche, vu qu'il connaît autant la mer qu'une huître connaît les sommets alpestres,

Le Pingr... Seigneur a choisi ce nom avec la Vice Amirale, Liocea. C'était la contraction entre deux navires, ou deux phrares, je sais pas. Il nous dit pas tout, vous savez.
D'ailleurs, s'il vous nomme un jour Argentière du Plérin, faudra penser à lui demander d'augmenter nos soldes !
Parce que là, c'est presque indigne...


Il essaie d'être presque touchant, une larme de crocodile peinant à naître, pourtant il essaie.
Croquignol
Croquignol

Messages : 52
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : La Tour de Garde

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Kerdouan Empty Re: Visite du Kerdouan

Message  Isild Mer 8 Mai - 9:14

Isild commençait à comprendre leur petit manège, à se mettre en avant chacun leur tour et se vanter maladroitement d'une vie d'aventurier, mais cela l'amusait et c'était un bon moyen de faire connaissance. Et qui sait, peut-être même ces gardes lui apprendraient quelque chose.

Quand Croquignol parla d'un coup de leurs soldes la rousse étouffa un petit rire. Et les larmes d'attendrissement peinant à sortir rendaient la situation encore plus comique.

Je suis bien désolée Croquignol, mais je doute avoir cette place un jour!

Elle marqua un temps d'arrêt en les fixant puis ajouta avec un petit sourire en coin,

Ceci dit, au retour de notre Seigneur je veux bien lui en glisser un mot.
Mais en échange, j'attends de vous tous que vous m'appreniez tout ce que vous savez! Sur le Kerdouan, sur la seigneurie... Et même sur notre cher futur Baron que je connais bien peu il faut l'avouer.


Elle leur adressa alors un grand sourire amusé.
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Kerdouan Empty Re: Visite du Kerdouan

Message  Croquignol Ven 10 Mai - 10:00

Croquignol regarde la jeune femme, se gratte la tête, et,

Et bien sur ce navire, il a été construit il y a trois ans, je crois. Il était le fruit d'un rêve d'un homme qui voulait exister et vivre ses désirs d'aventure. Il a bien été aidé en cela par Liocea qui partageait la même volonté puisque c'est à deux qu'ils ont découvert l'Angleterre, les Flandres et même la Hollande.
Du moins, c'est ce que raconte le gripsou.

Quant au Seigneur-futur-baron, il est gascon d'origine et est arrivé ici il y a cinq années. Du moins, de l'autre côté du Gouet, à Saint Brieuc. Il a été maire un peu plus d'une demi-douzaine de fois, et a mené quelques combats locaux qui ont fini par l'éloigner de la vie Briochine pour l'amener à s'impliquer de plus en plus dans le Duché.
Il faut avouer qu'il a bien été aidé en cela par le Grand Duc de Bretagne qui l'avait vu, jadis, se battre pour sa ville et en prendre plein la tronche.

Actuellement, comme vous le savez sûrement, il travaille à l'Amirauté et à la Diplomatie Bretonne, et même s'il garde un oeil attentif sur la gestion de la ville, il est surtout centré sur le Grand Duché et sur cette Seigneurie.
Et surtout sur ceux qui y vivent.
Croquignol
Croquignol

Messages : 52
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : La Tour de Garde

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Kerdouan Empty Re: Visite du Kerdouan

Message  Isild Ven 10 Mai - 21:08

La sauvageonne écoutait attentivement, n'en perdant pas une miette. Les réponses apportées suscitaient d'autres questions dans son esprit, mais elle se disait que ce serait à demander directement à l'intéressé quand il serait de retour...

Elle commençait à mieux entrevoir le personnage de ce "Baron mystérieux" pour qui elle travaillait mais qu'elle n'avait vu que quelques heures. D'après les dires de Croquignol, il était donc le genre de seigneur à s'occuper de ses gens, ce qui était tout à son honneur se dit-elle.

Et dîtes-moi, vous Croquignol, et vos amis les gardes, vous avez donc voyagé sur ce bateau vous disiez? Et où êtes-vous allé?

Elle disait cela avec un sourire malicieux sur ses lèvres, consciente qu'elle allait finir par leur faire mettre les pieds dans le plat.
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Kerdouan Empty Re: Visite du Kerdouan

Message  Croquignol Dim 12 Mai - 13:41

Zut, ça se complique pour les deux gugusses. Il aurait espéré que La Filoche se jette à l'eau, mais ce dernier reste lâchement et pitoyablement silencieux.( Laughing )
Aussi, il saute tout de même sur l'occasion pour servir son discours typique des tavernes les soirs où il essaie désespérément d'ôter jupons à d'innocentes et candides jeunes femmes un peu naïves.


Et bien.... Oui, nous avons beaucoup navigué. Nous sommes des anciens combattants de 1456, on a bouté les normands hors de chez nous, nous voguions au large de Saint Malo, la lame aux dents, prêts à saborder et à aborder les navires ennemis du Roi Levan qui finissaient par le fond.

Quitte à inventer, il prend le soin de ne rien inventer qui concerne Le Kerdouan. Car un démenti cinglant pourrait impitoyablement venir par la suite.
Ainsi il poursuit,


Nous avons été parmi les plus grands corsaires de la Bretagne. D'ailleurs, NOUS avons sauvé la Bretagne.

Puis il saute sur la nouvelle occasion donnée par ce mensonge éhonté,

C'est bien pour cela que nous ne comprenons pas que de si petites soldes puissent ainsi être allouées à des combattants de notre trempe par le Seigneur de ces terres que nous défendons parfois au péril de notre vie !
Croquignol
Croquignol

Messages : 52
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : La Tour de Garde

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Kerdouan Empty Re: Visite du Kerdouan

Message  Isild Dim 12 Mai - 21:09

Oh oui je comprends bien! Quels héros vous faîtes!

Elle disait cela en ricanant légèrement, se demandant jusqu'où ils étaient près à aller rien que pour l'impressionner.

Tout en souriant, elle se mit à arpenter le pont calmement en méditant un petit piège. Puis se tournant vers eux, le minois malicieux, elle lâcha d'un ton affirmé:

Mais dîtes-moi, à cette époque déjà vous serviez le Baron Olixius n'est-ce-pas?

Attendant leur réponse en les fixant d'un air interrogatoire.
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Kerdouan Empty Re: Visite du Kerdouan

Message  Filochard Lun 13 Mai - 19:27

La Filoch n'en revient pas, le croc lui a presque écrasé le pied en passant devant pour parler à la dame.
Ah bah ça il est séché, lui le beau de ces dames, poussé par le Croc.
Et elle qui lui répond et patati et patata sur le patron et comme la vie est belle toussa.
Le fayot!!! se dit la Filoch.

mais il continu de sourire en essayant de trouver un truc trop malin à dire.
mais finalement ça l’arrange bien que le Croc soit maintenant obligé de se dépatouiller avec ses aventures en mer héhé....
il ne sait pas trop ce qu'il aurait pu dire là.

Mais à la dernière question de la belle rousse qui marche comme un chat sur le pont il s'avance.
parce que là il n'aura pas à chercher mensonge trop et parce qu'elle reconnait qu'ils sont des héros et quand on parle de héros il fait deux pas en avant


oh non non dame, en 56 le capitaine Olixius était...
ailleurs...


Il n'en sait fichtre rien la Filoch

c'était un autre capitaine, hein Croquignol?

qui va à la messe ahahahahaah


ajoute t'il tout tout bas en passant tout près de lui
Filochard
Filochard

Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Kerdouan Empty Re: Visite du Kerdouan

Message  Isild Jeu 16 Mai - 11:39

Un autre capitaine? Mais qui était-ce dîtes-moi?

Isild s'en voulait presque d'essayer de les piéger, mais quand même, ils allaient pas raconter n'importe quoi à l'intendante! Alors tout en continuant son petit manège elle ajouta:

Parce que vous voyez j'adoooore les histoires héroïques. Et quand elles sont vraies et que vous en connaissez les héros c'est tellement mieux!
Alors j'aimerais beaucoup entendre le récit de la bouche de votre capitaine... ou non! Encore mieux! Lire les archives où sont consignés vos exploits!


Elle leur adressa un léger sourire et un regard entendu à ce moment précis. Cette expression voulait dire:
Allez faîtes marche arrière les gars c'est le moment et je vous en voudrais même pas héhé!
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Kerdouan Empty Re: Visite du Kerdouan

Message  Croquignol Jeu 16 Mai - 23:27

Grumpf... Piégé. Mais Croquignol est un homme qui ne doute de rien.

Et bien....

Il commence à marcher pour raconter ses exploits quand il écrase du bout du talon le pied de la Filoche,

Oh, Pardon, Filochard.
S'tu répètes pour la messe, j'te jure, t'iras récupérer ton oeil valide au fond de ton séant.


Regard aussi cruel que discret, puis il reprend sa marche, et enchaîne,

Et bien, en réalité, nous avons servi sous bien des capitaines, nous avons combattu sur bien des navires agrippés les uns aux autres par les flancs, croisant le fer sur des ponts enflammés, balançant des corps inertes dans la mer rougie par le sang, glissant de cordages en cordages, la dague coincée entre nos dents, et hélas, mille fois hélas,

Il stoppe et regarde la jeune femme, d'un oeil convaincu

Aucun n'a survécu.

Il feint de soupirer, toujours convaincu, et sans saisir qu'il s'enfonce à chaque nouveau mot,

Faut savoir ma petite dame que vous avez sous les yeux la crème de la crème, l'élite des corsaires bretons !

Prenant un air grave,

Si bien qu'il ne reste guère beaucoup de survivants pour narrer nos exploits. Hélas !

Regard sur Filochard, le genre de regard qui veut dire "ça va? j'ai été bon ?"
Croquignol
Croquignol

Messages : 52
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : La Tour de Garde

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Kerdouan Empty Re: Visite du Kerdouan

Message  Isild Ven 17 Mai - 12:34

Croquignol persistait dans son étalage d'exploits fictifs, cherchant vraisemblablement l'appui de son camarade pour mieux faire gober l'extravagante histoire à la rouquine. Celle-ci l'écoutait toujours avec son léger sourire en coin, se demandant bien quel tour elle pourrait bien leur jouer...

Vous devez donc être de fabuleux combattants...

Elle marchait en observant le pont l'air pensive, quand soudain elle leur fit face les yeux brillants de malice.

Oh je viens d'avoir une idée! Pourquoi ne pas faire un duel? s'exclame-t-elle avec un faux air de fascination.
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Kerdouan Empty Re: Visite du Kerdouan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum