Baronnie de Plérin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Visite du fort

4 participants

Aller en bas

Visite du fort Empty Visite du fort

Message  Olixius Mer 29 Mai - 14:19

Il était arrivé avec Tuatha dans le Fort de Cornadier. Ze fort of the Plérin.

Dans un fort normal, les hommes seraient déjà dans un garde à vous impeccable, le torse bien droit, le souffle presque coupé. Mais là, c'était le fort de Croquignol, Filochard et Ribouldingue.
Et en somme, le seul acte de guerre vraiment désobligeant que l'on pouvait engager vis à vis de ses occupants, c'était de les réveiller en pleine sieste.

Dans la cours presque déserte donc, il désigne les habitats,


Voici la pièce où dorment les gardes la nuit,
Puis voici celle où ils font la sieste le jour,
Voici ici celle où ils mangent avant de retourner à la sieste,
Voici celle où ils s'entraînent dix minutes par jour en pensant à leur sieste.


Il en rirait presque, puis il lui montre un bâtiment un peu à l'abandon et qui ne demande qu'à être rénové,

Voici l'école de marine que j'aimerais mettre en place un jour, mais j'admets que ce projet n'avance guère.

Il montre enfin les remparts,

Et derrière ces murs, la mer. Et au delà, l'Angleterre. Mais ça, vous le savez.

La mer sur laquelle ils seraient dans quelques jours, il l'espérait bien. Alors, il sourit en regardant la rousse capitaine.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Visite du fort Empty Re: Visite du fort

Message  Isild Mer 29 Mai - 17:24

L'unique servante du château avait laissé un mot sur le secrétaire d'Isild. Les yeux turquoise piqués d'or s'arrondirent de surprise et un grand sourire se fit sur son visage. Dame Tuatha qu'elle avait rencontré à Brest était en visité à Plérin. Ni une ni deux elle vida sa garde-robe sur son lit, loin d'être pleine, afin de trouver une tenue correcte pour aller les rejoindre au fort. Elle jetait ses affaires dans tous les sens sans trouver quelque chose de satisfaisant et opta finalement pour une courte robe bleu ciel, sur ses braies brunes et ses bottes. Sa ceinture où pendait sa dague et hop! En galopant dans les couloirs du château elle croisa son reflet, se stoppa net, secoua sa tignasse rousse pour lui donner un semblant de tenue et repartit dans sa course jusqu'au fort.

Elle les aperçut près des remparts et accouru en les hélant et faisant de grands gestes. En arrivant près d'eux elle reprit son souffle et leur dit en souriant:

Demat Baron! Demat Dame Tuatha!
Quelle bonne surprise de vous retrouver ici! Vous n'avez pas eût de problème sur la route? J'espère que le garde à l'entrée ne vous a pas trop enquiquiné?
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Visite du fort Empty Re: Visite du fort

Message  Tuatha Jeu 30 Mai - 8:52

Aux dires de l'Amiral elle rit en s'imaginant avec des moufles , puis d'un pas assuré elle suit son hôte vers le Fort situé sur l'eperon rocheux .
La vue est à couper le souffle et les yeux de la rouquine s'emerveillent de tant de beauté !
Un instant elle s'arrête et s'impregne des lieux , en totale communion ... puis ecoute attentivement les explications du Baron , imaginant , avec un petit sourire en coin , les soldats du lieu de casernement , pour sûr ils doivent être debordés et surement traumatisés et persécutés par l'Amiral , rien qu'en voyant le Sieur Croquignol on se fait une idée de l'état d'esprit qui règne sur le domaine .
Et lorsqu'il enchaine sur les siestes à répétitions l'hilarité de la rouquine prend le dessus et elle eclate de rire
.

Je vois qu'ils sont surchargés de travail vos soldats Amiral ! Bizarrement je n'imaginais pas celà autrement ..

Le regarde avec un petit sourire , ne voulant pas qu'il se meprenne sur ses dires .

Humm !! Enfin .. disons que j'aurai été fort surprise de voir vos hommes persécutés ou brutalisés par vous même .
Je pense que vous n'avez pas besoin d'avoir recours à tout çà pour obtenir d'eux ce que vous voulez et c'est aussi ce que j'apprécie chez vous Amiral .


Son regard curieux se pose alors sur les quelques bâtiments à l'abandon ...

Une ecole de marine ?
Quel magnifique projet et si celà se fait un jour , j'adorerai y étudier Amiral , sincérement ...
En plus avec cette vue sur la mer , celà ne peux que motiver les futurs marins en herbe comme moi ..


Petit rire amusé avant de reprendre son sérieux

Naviguer me manque et hélas je ne pourrais pas le faire avant quelques semaines , mais oui l'Angleterre , l'Irlande et l'Ecosse ... retrouver un peu de mes racines là bas ... j'y songe enormément .

Son regard songeur englobe cette partie du domaine que finalement elle préfererait presque au reste , elle a comme une envie d'y poser son maigre baluchon dans cette caserne tant cela respire la bonne humeur et la tranquillité ... bien que le château soit magnifique également et qu'elle ai quand même envie d'en visiter les jardins et voir ce que le maitre des lieux a bien pu en faire .. Sans doute encore des merveilles ...

Son attention est soudain attiré par une silhouette qui se dirige rapidement vers eux et une chevelure qu'elle reconnait immédiatement !
Un grand sourire sur les lèvres elle regarde Isild s'approcher d'eux .


Demat Isild
Quelle joie de vous revoir ici et ne m'appellez pas " Dame " voyons , je suis Tuatha comme je vous l'ai dit à Brest!
Et ma foi non , le Sieur Croquignol ne m'a pas croqué au déjeuner , il à été charmant avec moi .


Sourire amusé en regardant le Baron et Isild

Alors quelle impression cela fait d'être l'intendante d'un aussi magnifique domaine Isild ?
Tuatha
Tuatha

Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Visite du fort Empty Re: Visite du fort

Message  Isild Ven 31 Mai - 9:41

Alors quelle impression cela fait d'être l'intendante d'un aussi magnifique domaine Isild ?

Reprenant son souffle tout sourire, elle lui répondit sans réfléchir:

Oh bah ça fait bizarre!

Puis se reprenant un peu,

Enfin je veux dire que je n'ai pas l'habitude ni de vivre ni de travailler dans pareil domaine.
Et comme vous le dites c'est magnifique, très agréable, tout comme les gens qui s'y trouvent,


petit regard amusé au Baron,

Donc on s'y fait vite. Mais une chose à laquelle je ne me ferai jamais je l'espère c'est la beauté du lieu, je garderai toujours le même émerveillement que le premier jour.
Et pour l'intendance et bien je prends mes marques au fur et à mesure, avec l'aide du Baron.


Elle leur fit un grand sourire radieux, se demandant soudain si elle ne gênait pas la visite.

Mais je vous en pris, continuer votre visite guidée. Je vais en profiter aussi d'ailleurs si vous le permettez!
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Visite du fort Empty Re: Visite du fort

Message  Tuatha Dim 30 Juin - 17:55

Mais je vous en pris, continuer votre visite guidée. Je vais en profiter aussi d'ailleurs si vous le permettez!

La jeune femme sourit à la jeune intendante et regarda l'Amiral songeant que personnellement elle ne voyait pas de soucis à ce que Isild les accompagne dans la visite du fort .

Mais bon c'etait lui qui decidait d'avoir la compagnie de deux rousses à ses côtés , ou pas !
Mais vu les regards complices de ses deux compagnons , elle ne doutait pas que le Baron accepte la compagnie d' Isild .

Son regard passa par dessus les remparts et elle aperçu cette mer qui menait vers l'Angleterre et bien plus loin vers la gauche , vers l'Irlande ... pays de ses ancêtres .
Elle savait que les Irlandais avaient le sang chaud et surtout la fibre guerriere très développée , elle avait vu son père et ses hommes à l'oeuvre maintes et maintes fois , mais elle ne pouvait s'imaginer à quel point encore ...
Tout comme elle ne pouvait imaginer que sans nul doute celà aurait des répercutions sur la façon dont ses origines seraient perçues à l'avenir ...
Tuatha
Tuatha

Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Visite du fort Empty Re: Visite du fort

Message  Olixius Dim 30 Juin - 18:30

Il sourit en voyant Isild arriver, puis il répondit simplement,

Continuons cette visite à trois. Concernant cette école marine, disons qu'on parle déjà un peu de tout ça dans la bibliothèque du château, mais ce lieu serait plus adéquat, oui.

Il se rappelle avoir parlé avec Isild, Lio et le reste de la troupe de sa volonté de tout réaménager, notamment pour aborder les questions de sécurité. Sauf que ses activités à l'Amirauté le détournaient bien trop de l'aménagement de Plérin, ces temps-ci.

Ca pourrait faire l'objet de chantiers cet été, en fait. Sans toucher à la vue bien sûr. Ce que les yeux voient donnent le LA de nos journées, bien souvent.

Il s'étaient remis à marcher tous les trois, ses yeux allaient de gauche à droite et balayaient l'espace. Une pièce ici, une salle là, ...
Il fallait toujours qu'il pense, c'était plus fort que lui.


Quant à venir dans cette école, Tuatha, ce serait avec plaisir, même si je doute avoir quoi que ce soit à vous apprendre. Mais ce sera toujours un plaisir de vous voir ici.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Visite du fort Empty Re: Visite du fort

Message  Tuatha Dim 30 Juin - 21:34

Quant à venir dans cette école, Tuatha, ce serait avec plaisir, même si je doute avoir quoi que ce soit à vous apprendre. Mais ce sera toujours un plaisir de vous voir ici.

Leger sourire de la jeune femme en ecoutant les paroles de l'Amiral

Hum !! Je crains que vous ne m'imaginiez plus erudite que je ne le suis Amiral
Sachez toutefois que je suis loin d'avoir terminé mes etudes de navigation , j'avance petit à petit , mais j'ai encore beaucoup à apprendre .
Je crois encore avoir 4  matières à terminer ou à approfondir


Le regard toujours porté au loin  , sa main retenant ses cheveux qui soudain volent au vent

Mais j'avoue que la plus belle façon d'apprendre c'est de naviguer réellement et c'est toujours un immense bonheur pour moi de tenir la barre d'un navire et de braver parfois les éléments .

Ses yeux se posent soudain sur Olixius et Isild


Concernant vostre invitation à revenir , je vous prend au mot et je compte bien le faire Amiral .
Enfin tant que vous voudrez bien de moi en ces lieux ...


Sourire amusé
Tuatha
Tuatha

Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Visite du fort Empty Re: Visite du fort

Message  Olixius Mar 2 Juil - 17:37

Il sourit, des plans plein la tête, non sans regarder Isild en souriant.

N'hésitez pas, oui.
Il y a fort à parier que lorsque vous repasserez, des aménagements auront été faits par ici.


Puis revenant sur le sujet,

Quant à la mer, oui, le principal apprentissage se fait en situation, oui, vous avez tout à fait raison.
La théorie c'est bien et nécessaire, mais rien ne vaut la pratique.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Visite du fort Empty Re: Visite du fort

Message  Isild Mar 2 Juil - 21:00

La jeune femme les écoutait en marchant un peu plus loin derrière eux, silencieuse mais concentrée sur leur échange.
Elle répondait aux sourires du Baron par une même expression ravie, lui adressant un regard plein de joie et de soutien. Ce regard qui voulait dire qu'elle l'aiderait dans son projet de toute façon.

Et puis leur discussion sur la navigation attisait particulièrement son intérêt, étant donné qu'elle rêvait d'être un jour le capitaine de son propre navire. Mais cela lui demanderait une patience à toute épreuve au point où elle en était, c'est-à-dire une expérience maritime proche du néant.

Alors leur souriant tour à tour elle écoutait avidement et apprenait sur le tas, l'air de rien.
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Visite du fort Empty Re: Visite du fort

Message  Tuatha Mer 3 Juil - 20:39

Il y a fort à parier que lorsque vous repasserez, des aménagements auront été faits par ici.

Soudain pensive la jeune femme regarde une fois encore les fameux bâtiments en question , captant au passage la connivence des deux personnes qui l'accompagne ...

Bizarrement elle est un peu déçue de ne pouvoir prendre part à ce grand projet qu'est cette future école maritime  , mais soit ,  elle comprend qu'elle n'est a près tout qu'une étrangère en réalité et que mise à part aider le Duché et l'Amirauté lorsqu'ils ont besoin , elle n'est guère indispensable et encore moins utile .
Et puis elle ne fait pas partie du domaine et du cercle d'amis proches et intimes du maitre des lieux .
Tout comme elle n'a aucune famille en Bretagne , ni ailleurs il faut bien l'avouer .
Etre orpheline est parfois bien lourd à porter , où trouver des oreilles compatissantes dans les moments difficiles que  la vie vous réserve  .

Son regard se perd une nouvelle fois vers la mer et semble s'y fondre pour ne faire qu'un avec elle ... Il lui manque quelque chose , mais elle n'arrive pas à savoir quoi exactement .
Elle a pourtant tout pour être heureuse , un navire , un poste de tribun qu'elle adore , un homme qui l'aime pour ce qu'elle est et qui ne la juge pas , qui la laisse libre de ses mouvements et de ses décisions .

Sans doute à t'elle besoin de "reconnaissance" .... Non ce n'est pas le mot exact , juste savoir qu'elle est "utile" et que l'on "commence" à l'apprécier . Il faut dire que ses débuts en Bretagne furent plus durs et plus blessants qu'elle ne le supposait , tout cela est  sans doute  à l'origine de son mal être parfois .
La peur de voir un jour sa vie s'écrouler de nouveau . La peur de devoir partir , ailleurs et tout recommencer encore une fois  .

S'apercevant soudain de son mutisme elle esquisse un sourire , faisant mine de rien ...
Ils n'ont pas à faire les frais de ses états d'âme et de la tristesse qui parfois l'envahie .
Ne jamais montrer ses faiblesses et se comporter comme un homme , son père le lui avait dit maintes fois !
C'était le moment de mettre ses conseils en pratique et montrer cette force apprise au cours des nombreux combats auquel elle avait participé par  le passé .


Un sourire lumineux et un regard franc et vert comme les pâturages d'Irlande .

Je suis certaine que vous allez , tous ensembles ,  faire une école digne de ce lieu et qu'elle aura réputation et gloire , Amiral
Je serais ravie de la voir un jour , si l'occasion m'en est donnée .
Tuatha
Tuatha

Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Visite du fort Empty Re: Visite du fort

Message  Olixius Jeu 4 Juil - 13:47

Il sourit, ne se doutant pas une seconde des questionnements de Tuatha.

Oh, vous savez, cette école n'a pas pour vocation d'être reconnue en Bretagne. Ce n'est pas l'amiral qui compte la mettre en place, mais uniquement le baron de ce fief.

Il sourit,

Je ne serai pas Amiral indéfiniment, vous savez. Quelqu'un me remplacera bientôt ou plus tard. Cette école était initialement prévue pour les proches et les amis. Liocea étudie la navigation, Isild veut l'étudier, elle aussi.
Moi, j'ai toujours deux ou trois trucs à découvrir ou des recherches à faire sur les types de navire, sur leurs performances, tout ça.


Il sourit à la rouquine,

Donc, oui, je réitère que vous serez la bienvenue si vous avez envie de participer, et d'avancer avec d'autres personnes. Ce sera même avec un très grand plaisir. Puisque j'ose vous compter parmi mes amis.
Mais cette école sera somme toute une école qui n'aura pas vocation à faire parler d'elle.


[hrp : en fait, les travaux ce sera juste un réaménagement du forum qui prendra cinq minutes; donc je ne vois pas trop comment "jouer" ces travaux, à moins d'un "quelques temps plus tard" Wink]
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Visite du fort Empty Re: Visite du fort

Message  Liocea. Ven 5 Juil - 5:45

S'en revenant de sa boucherie, Lio remarque une petite troupe contemplative et sérieuse, elle s'approche joyeusement en reconnaissant les personnes.

bien le Bonjour à vous!


Elle fait une bise au Maître des lieux, salue très chaleureusement la grande Intendante du domaine, n'osant pas une bise ayant ouïe dire qu'Isild n'aimait pas trop et puis elle ne se retient pas de bisouiller fort Tuatha, ne masquant pas sa joie de la revoir.

Ravie de vous revoir enfin et ici.
Comment allez vous?


Si vous le souhaitez j'ai quelques petites grillades à proposer!

Elle montre son panier garni et rit en regardant Tuatha.

Après les bigorneaux, un peu de cochon vous dirait?

Puis regardant Oli et Isild

Nous pouvons ainsi, si vous le souhaitez discuter autour d'un petit verre, ou même un grand d'ailleurs.
Enfin je ne veux pas vous interrompre...


Elle rougit légèrement avant de finir sa phrase , se rendant compte qu'il était inutile de dire ça, puisque c'est fait à présent, elle s'avise alors...

Enfin... Vous pouvez venir plus tard hein?
Liocea.
Liocea.

Messages : 537
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite du fort Empty Re: Visite du fort

Message  Tuatha Ven 5 Juil - 20:53

Donc, oui, je réitère que vous serez la bienvenue si vous avez envie de participer, et d'avancer avec d'autres personnes. Ce sera même avec un très grand plaisir. Puisque j'ose vous compter parmi mes amis.

Le Baron est loin de se douter qu'en cet instant il vient de faire un cadeau magnifique à la rouquine qui lui fait face.
Etre comptée parmi les amis de cet homme chaleureux et amical est bien plus qu'elle ne pouvait esperer .
Il est des gens dans la vie , qui méritent d'être connus et respectés et ma foi cet homme en fait parti , comme d'autres personnes en Bretagne . Oh ! pas tous , mais elle sait choisir les personnes avec qui elle se sent bien et avec qui elle aime discuter .

C'est donc avec chaleur , le regard pétillant , que la jeune femme sourit à Olixius et à Isild ...


Merci Amiral , c'est un honneur pour moi d'être considérée faisant partie de vos amis . Je me montrerai digne de cette confiance je vous le promets .


C'est alors que Liocéa pointe le bout de son nez .
Voyant la jeune femme avancer vers eux , la rouquine lui fait un grand sourire et lui rend la bisouille !
Revoir Liocéa est une joie pour elle , gardant précieusement en tête les souvenirs de la soirée passée en sa compagnie et salivant encore de la fameuse dégustation de bigorneaux .
Avec Perles elles en parlent encore c'est peu dire ^^


Demat Liocéa
Je suis très heureuse moi aussi de vous revoir .
Quand à aller .. Je vais très bien , j'espere qu'il en est de même pour vous ?


Si vous le souhaitez j'ai quelques petites grillades à proposer!
Après les bigorneaux, un peu de cochon vous dirait?

Jete un regard au panier et eclate de rire

Des grillades ?   Ma foi çà sera avec grand plaisir Liocéa , j'adore le cochon autant que les bigorneaux !
Je vais finir par croire que je suis chétive , chaque fois que l'on se croise c'est pour faire un festin .
Et le verre n'est pas de refus non plus
Petit clin d'œil

Jetant un regard à Olixius et à Isild

Enfin ... Si cela ne dérange pas , je ne voudrais pas abuser de vostre hospitalité
Tuatha
Tuatha

Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Visite du fort Empty Re: Visite du fort

Message  Olixius Dim 7 Juil - 11:32

Sourire à Liocea qui se radine, et re sourire à son invitation à se substanter.

Oh, ben, parfait, oui, on peut rester ici ou se caler sur un bloc rocheux qui surplombe la mer à l'extérieur du fort.
C'est comme vous voulez.


Il jette un oeil sur la salle des gardes,

Croquignoooool, allez au chateau nous chercher du vin !
Prenez un tonnelet d'Anjou, et radinez-vous ici !
Et ne vous servez pas un godet en douce. Faut le mériter, ça.


Ronchonnerie de Croquignol qui sort de la salle des gardes, les cheveux en bataille. Et qui s'exécute en prenant la direction du château, non sans avoir ronchonné quelques mots inaudibles, mais certainement fleuris.
Coup d'oeil sur le panier garni de Lio,


Riche idée que tu as eu là, Lio. Finalement, on inaugurera cette école par un grand pique nique.
Les bases sont posées !
Tuatha, vous restez avec nous, bien sûr !
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Visite du fort Empty Re: Visite du fort

Message  Isild Mar 9 Juil - 9:20

La sauvageonne salua Liocéa d'un grand sourire. La voyant hésiter à s'approcher elle lui fit elle-même la bise. Si certes elle n'était pas très enclin aux contacts physiques avec les étrangers, une fois qu'elle considérait connaître la personne cela ne posait plus de problème. Et depuis quelques temps elle ne voyait plus le Plérin et ses gens comme des inconnus.

Puis invitation au grignotage au bord de la mer, le Croc qui râle et proposition de pique-nique pour l'ouverture de l'école, en somme rien de mieux pour la mettre de bonne humeur.

Oh oui allons plus près de l'eau pour déguster tout ça! leur dit-elle joyeusement, presque à trépigner sur place.

Avant que le garde ne se soit trop éloigné elle lui cria:

Et si tu croises les autres dit-leur qu'on fait un pique-nique Croquignol!

Et se tournant vers les trois compères elle ajouta dans un sourire:

Comme ça s'ils peuvent passer vous aurez vu un peu tout le monde Tuatha.
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Visite du fort Empty Re: Visite du fort

Message  Liocea. Mar 9 Juil - 11:16

Liocea rit en entendant Thuata, c'est vrai qu'elle ne parlait que de bouffe Lio, à croire qu'elle avait un manque à combler
Son rire se fit plus grand et elle rougit.


rhooo bah non pas chétive mais t'es toute "maigue" quand même hein?
et pis mes cochons y font pas grossir regarde.


elle virevolta sur place, en levant un pied, façon flamand rose, pour montrer que ça ne fait pas trop grossir.

j'en mange même au petit dej

Thuata tourna alors son regard vers le Baron et la grande Intendante, attendant comme une approbation qui ne tarda pas à venir.
bah oui eux savaient qu'ils sont trop bons les cochons de Lio et qu'on ne peut pas manquer d'y gouter.

La bise aussi à Isild, Lio en fut touchée et invita donc ce petit monde à s'installer au bord de l'eau.
Il faut dire qu'il y avait aussi une nappe dans son panier, c'est fou ce qu'elle était organisée dès qu'il sagissait de grignoter!


Elle regarda le Croc filer

euh si les autres rappliquent il va falloir surveiller les morceaux parce que je vous raconte pas, manger ça ils oublient pas...
Liocea.
Liocea.

Messages : 537
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite du fort Empty Re: Visite du fort

Message  Liocea. Jeu 11 Juil - 8:04

Ils avaient partagés le pain, le vin et le quotidien.
Quelques idées...

Le nez vers les nuages, Lio prit soudain conscience du temps qui s'était écoulé

Elle se leva d'un bond.


Rhoo faudrait pas que je me mette en retard avec tout ça.
C'est que j'ai un cours à l'Université.


et de claquer des bises à chacun.

Portez vous bien, à la revoyure!

Et de siffler Andouille qui se radine les paniers chargés de livres cette fois ci.

Je vous laisse la boustifaille!

Et de quitter le Plérin avec ses bouquins...
Liocea.
Liocea.

Messages : 537
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite du fort Empty Re: Visite du fort

Message  Tuatha Jeu 11 Juil - 20:59

Ils avaient mangé et bu raisonnablement . Les côtelettes  que Liocéa avait apporté étaient excellentes et avait eu du succès .
La jeune rouquine songeait que si elles avaient eu la chance de demeurer plus près l'une de l'autre il y aurait surement eu nombres de festins entre elles ..

Elle sourit en écoutant Liocéa prendre congé et en s'excusant de devoir se rendre à l'Université .
Elle comprenait parfaitement que la soif d'apprendre soit aussi importante que la soif à étancher ^^

C'est donc avec l'espoir de revoir Liocéa  très prochainement que la jeune femme lui fit une grosse bisouille .


Bonne étude Liocéa et à très bientôt j'espère ! J'aurai grand plaisir à te revoir et merci encore pour ce petit festin , c'était délicieux !
Si tu passes par Brest un jour prochain , n'hésites pas à venir à la maison tu y sera la bienvenue .


Un dernier signe de la main et elle regarde  la Vice Amirale qui file vers la sortie du domaine , accompagnée de sa fidèle mule " Andouille" .

Prenant conscience qu'elle aussi avait déjà assez abusé du temps d'Isild et du Baron , elle se leva et épousseta sa jupe avant de regarder ses hôtes et d'esquisser un sourire .


Baron .. Isild ... Je pense que j'ai assez abusé de vostre temps , il est temps pour moi de regagner Brest .
Je vous remercie tous deux pour vostre hospitalité et pour vostre gentillesse .
Baron .. Je vous remercie pour la visite et l'honneur que vous m'avez fait en m'accueillant au sein de vostre demeure .
J'espère que nous nous reverrons prochainement et je n'oublierai pas vostre proposition concernant la visite de l'école maritime du Plérin .
Et ... l'invitation vaut pour vous aussi , si jamais vous passez par Brest vous êtes les bienvenus dans ma modeste demeure .
Tuatha
Tuatha

Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Visite du fort Empty Re: Visite du fort

Message  Olixius Ven 12 Juil - 9:54


Le pique nique improvisé s'était déroulé sereinement, les uns et des autres pouvant au gré des discussions divaguer des yeux vers la mer entre deux plantés de crocs dans les côtes amenées par la vice amirale.
Lio sursauta et annonça subitement son départ.


A plus tard, Lio, bonnes études. Tu es lancée, plus rien ne t'arrêtera maintenant.

Il la bise, puis comme souvent le départ des uns entraînant le départ des autres en domino, Oli salua Tuatha, toujours aussi généreuse dans le verbe;

Merci de votre visite Tuatha, ce fut un plaisir. Et ça en sera un autre de vous rendre visite si nous nous rendons à Brest. D'ailleurs, je crois que vous y avez vu Dexterio récemment ?

Il sourit en poursuivant,

N'hésitez jamais à repasser. Enfin, pas le linge, hein. Quoi que ça peut s'imposer, dit-il en ricanant bêtement avant de se reprendre, et pour l'école navale, elle vous sera ouverte autant que vous le voudrez. Ca prendra du temps de rassembler les ouvrages pour les synthétiser, mais j'espère que vous pourrez toujours apprendre quelque chose que vous ne saurez pas encore au détour d'une lecture. Ce sera l'unique récompense que pourra attendre cette école.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Visite du fort Empty Re: Visite du fort

Message  Tuatha Ven 12 Juil - 11:45

D'ailleurs, je crois que vous y avez vu Dexterio récemment ?

Oui en effet j'ai croisé Messire Dexterio en taverne , hélas je n'ai pu discuter autant que je ne l'aurai souhaité , étant prise par quelques projets et activités .
Mais j'ai apprecié cette conversation et j'espère bien renouveller l'expérience un jour .


Se retient d'eclater de rire en ecoutant la suite

Hum !! Repasser vos chemises et autres effets ? Ma foi si jamais vous ne trouvez pas de femme de chambre , je peux vous depanner Very Happy 
Quand à l'ecole , je suis certaine que j'y trouverai matière à apprendre encore et toujours , la science de la navigation est un long apprentissage et il m'est avis que jamais elle ne se laissera dévoiler tout à fait .


La jeune femme prit donc congé de ses hôtes en saluant Isild avec chaleur et le Baron avec tout le respect dû à son rang , puis elle rejoignit la cour pavée où l'attendait le fameux Croquignol et son destrier piaffant d'impatience devant la longue course à venir .
Tuatha
Tuatha

Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Visite du fort Empty Re: Visite du fort

Message  Isild Ven 12 Juil - 13:38

Un joyeux pique-nique plus tard et Lio et Tuatha avaient pris congé. Toute souriante, une grosse bise à l'une, une salutation aimable à l'autre, puis la rousse intendante avait réitéré tout comme le baron son invitation et la bienvenue à la dame de Brest.

Je serais également très heureuse de vous revoir ici Tuatha. Faîtes bonne route et prenez soin de vous, kenavo!

Isild salua une dernière fois la dame avant de la voir partir pour les écuries. Puis elle sourit à Olixius et repartit gaiement vers le château.
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Visite du fort Empty Re: Visite du fort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum