Baronnie de Plérin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Duo au bord du ruisseau

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Duo au bord du ruisseau Empty Duo au bord du ruisseau

Message  Isild Mer 10 Juil - 15:03

Ils s'étaient promis une balade ensemble près du ruisseau à leur retour à Plérin, ce que la sauvage intendante attendait impatiemment. Elle avait hâte de découvrir cette petite forêt, de profiter d'un repos bien mérité après la mission à Avranches et simplement jouir de la beauté de la nature en cette saison. Et tout cela avec lui plus particulièrement.
Revêtue de braies noires, bottes de chasse et ample chemise blanche, besace remplie de bric à brac et de victuailles, et toujours coiffée de longues tresses pour maîtriser sa folle chevelure rousse, Isild faisait les cents pas à l'orée des bois. Les rayons du soleil perçaient à travers les feuillages et réchauffaient son visage, illuminé d'un grand sourire en réponse à leur douce caresse.

Les yeux clos et les oreilles à l'affût, elle guettait le bruit des pas d'Olixius dans la musique des sons de tout ce qui l'entourait.
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Olixius Mer 10 Juil - 16:16

Equilibre précaire alors qu'il passe une botte, en appuis sur un pied qui sautille, le tout en parlant à voix haute,

On a passé dix jours en mer pour le Duché, bla bla, on vous ramène 2,5 tonnes de fer, bla bla bla, nous on n'a pas posé de conditions, bla bla bla, et pour 50 malheureux kilos ce n'est pas possible, bla bla bla. Alors la prochaine fois vous enverrez ceux qui ont décidé ce refus chercher eux-même votre fer, avec leur temps, leur navire et leurs proches. Et ne vous étonnez pas non plus que plus personne ne veut aider la Bretagne.
Là, vous mettez un point d'exclamation, puis vous datez et déposez mon sceau, et je signerai ce soir.
Là, j'ai autre chose à faire.


Le page hochait la tête pendant qu'il terminait de noter sous la dictée, tandis qu'el baron terminait de se changer vite fait. Au moins n'a-t-il pas vraiment eu le temps de s'exaspérer de la réponse qu'il venait de recevoir.

Départ hâtif vers la forêt, non sans découper vite fait une rose dans les jardins. Ce n'est qu'après qu'il remarqua alors qu'il progressait sur le chemin la rose que tenait sa main.
Peur de se sentir bébête ? Il hésita à la déposer au bord d'un chemin ou à la donner à une vieille femme qu'il croisa. Mais non, elle avait été cueillie dans l'élan. C'était donc pour la lui offrir.

Aussi curieux que cela puisse sembler, il n'avait jamais fait trop attention à la forêt qui délimitait la partie Sud Ouest de la Baronnie. Toujours tourné vers la mer ou vers Saint Brieuc, il avait souvent longé le littoral, ou pris mille fois le chemin menant à la ville voisine, mais sans vraiment s'arrêter sur cette grande forêt.

Un sourire l'illumine à la sortie d'un chemin.


Tu es là.

Oui, elle est là. En même temps, ils s'étaient promis cette balade, et avaient rendez-vous précisément à cet endroit là. Et une main qui glisse instinctivement dans son dos, alors qu'il rejoint Isild.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Isild Mer 10 Juil - 16:50

Un pas pressé parvint à ses oreilles, et sans ouvrir les yeux, un grand sourire ravi se dessina sur son visage.
Puis se tournant dans la direction où il finit par apparaître, elle lui adressa un regard joyeux et rassuré.

Bien sûr que je suis là! J'avais peur que ce soit toi qui oublie... Et au fait, j'ai apporté de quoi goûter près du ruisseau si ça te dit.

Le voyant une main dans le dos, sa curiosité fut piquée à vif et elle accouru gaiement vers lui.

Mais qu'est-ce-que tu caches? dit-elle en essayant de se faufiler derrière lui par jeu.
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Olixius Mer 10 Juil - 17:16

Oh, parfait, belle idée. Ainsi, tu as trouvé le ruisseau ? Ca va nous changer de la mer un peu d'eau.

Il rit alors qu'il tourne sur lui-même pour faire écran entre elle et la fleur.

Je t'ai pris quelque chose, mais malgré quelques parties acérées, j'ai peur que ton côté guerrière ne s'offusque de tant d'attention.
Ou ptête que non, après tout.


Il sourit et découvre subitement sa main qui lui tend la rose. Puis regardant autour d'eux,

Me disait qu'un peu de rouge dans toute cette verdure.
C'est pour toi, Isi.
Et laisse-moi prendre ta besace, faible femme.
termine-t-il, en riant et en faisant mine de l'entraîner dans la forêt.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Isild Mer 10 Juil - 17:41

Hum oui ça nous changera! répondit-elle en riant aux éclats.

Et non je ne l'ai pas trouvé mais aperçu je pense depuis le sud. Mais je te fais confiance pour nous guider dans ta forêt mon cher Baron! dit-elle narquoise.

Puis lorsqu'il lui tendit la rose, peu sûr de son geste, elle la lui prit des mains doucement en lui collant un baiser au coin des lèvres.

Mais si c'est très gentil... Et au risque de paraître femelle trop romantique et "faible" comme tu dis, je prends la rose... mais je garde la besace!

Et rieuse et enjouée elle entra avec lui dans la belle forêt, à l'ombre des grands arbres.
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Olixius Mer 10 Juil - 17:58

Il sourit, alors qu'ils pénètrent dans la forêt.

Bon, bé, garde tout, la rose, la besace, le chien, la vaisselle...

Il rigole en détaillant les arbres qui les recouvrent de leur ombre.
Oui, oui, le ruisseau... b'sur que je vais le retrouver...

Des arbres, des buissons, des arbres, des buissons... un vieux sentier recouvert par la végétation.
Enfin, normalement... Vers le Sud, tu dis ?

Scintillement du soleil au travers des branchages légèrement sur leur gauche, en début d'après-midi, cogitation rapide,
Faut qu'on prenne légèrement vers le soleil.
Tu vois quelque chose ?
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Isild Mer 10 Juil - 21:44

Oui il me semble bien que c'est... vers le Sud...

Regard qui scrutait dans tous les sens, à l'affût d'un indice.

Oui allons vers le soleil.

Ils marchèrent ainsi face à la douce chaleur du soleil, la rousse lui adressant des petits sourires mutins et des regards complices du coin de l'oeil. Au bout d'un petit moment, la sauvageonne entendit un léger bruit d'écoulement et s'exclama:

Par là! Tu l'entends? Premier arrivé!!

Et Isild partit dans une folle course à travers la forêt. Guidée par son ouïe, ses longues jambes agiles galopant à tout allure, elle riait aux éclats en le cherchant du regard derrière elle entre les arbres.
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Olixius Mer 10 Juil - 23:29


Et paf ! Après multes hésitations, interrogations, scrutations, démarrage au quart de tour de son intendante surentraînée.

J'cours jamais pendant les deuils Grand Ducaux, moâââ !

Trop tard. L'agile Isild crapahute déjà loin devant. Dommage, elle était bien son excuse. Et de circonstance.
Alors, sans la perdre de vue, il accélère le pas, et prend à travers chemins. Ses mains dégagent les branches qui altèrent sa progression. Il ne s'attarde pas sur sa prise manquée qui lui vaut un retour de branche sur le nez.
Outch.. Sans la perdre de vue alors qu'elle touche presque au but, il se bat avec les derniers branchages qui lui font barrage, puis finit par la rejoindre après sa laborieuse progression.
Il se débarrasse des quelques résidus de feuilles et d'épines sur ses manches et épaules.


Ca faisait longtemps que je n'avais pas laissé gagner quelqu'un. Content que ce soit toi.

Il rit doucement, puis porte son regard sur le ruisseau qui coule à leurs pieds avant de relever les yeux vers elle.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Isild Jeu 11 Juil - 18:22

Lancée dans sa course comme une flèche elle ne s'arrêta qu'une fois le ruisseau à ses pieds, de justesse, un peu plus et c'était le dérapage les pieds dans l'eau.

Et lorsque Oli arriva, sa démarche maladroite et sa dignité de Baron fustigée par les branches, elle éclata de rire tout en venant l'aider à se débarrasser des feuilles et des brindilles qui témoignaient de son parcours du combattant.

Tu m'as laissé gagné mais oui, dit-elle amusée, tu as le nez tout rouge hihi!

Après l'avoir épousseté un peu, elle admira les alentours et la petite rivière qui s'écoulait devant eux. Une envie de se rafraîchir se fit soudainement sentir. La rousse enleva ses bottes et glissa ses pieds nus sur la surface de l'onde, avant de les plonger complètement dans l'eau fraîche.

Ahh voilà, on l'a trouvé notre ruisseau. Grand sourire à son Baron.
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Olixius Jeu 11 Juil - 20:06


Les apparences étaient sauves. Il l'observa joindre la délicatesse de ses mains qui le débarrassaient des bouts de végétaux à l'élégance de l'acceptation de son vil mensonge. La vitesse n'était pas son point fort. Il avait davantage l'habitude d'exprimer sa puissance et son aplomb verbal que de courir à travers champs. Mais tout de même, il était piqué alors qu'il la regardait mettre ses pieds à nu pour goûter l'eau fraîche qui s'écoulait paisiblement.

Oui, il est là, ce ruisseau. Et en grand Seigneur, il a attendu que l'on vienne à lui, sans venir nous chercher.

Il l'imite et se débarrasse de ses bottes, et la rejoint, sans frémir alors que le liquide froid l'enveloppe au niveau des chevilles. Il observe les galets et les roches qui affleurent l'eau. Cette eau qui s'échappe et qui rejoindra la mer quelques heures plus tard.
Il la regarde et lui sourit, conscient qu'il avait un peu trop délaissé le travail sur lui-même au profit des plumes et missives ces derniers temps, et il lui dit simplement sans se déparer de son sourire,


Tu m'apprendrais à tirer à l'arc ?
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Isild Ven 12 Juil - 13:49

Elle marchait dans le ruisseau en regardant les petites choses vivantes fuirent ses pieds sous l'eau, tenant le bas de ses braies sur ses cuisses pour ne pas les laisser trempées. Elle était aussi paisible qu'elle savait l'être, ce qui était assez rare pour la sauvage, et elle profitait de cette quiétude avec bonheur, ne sachant pas si c'était le moment, le lieu ou tout simplement le fait d'être avec lui qui lui apportait ce sentiment.

Tu m'apprendrais à tirer à l'arc ?

La question la sortit de sa contemplation. E levant les yeux sur lui, elle afficha un grand sourire à la fois contente et curieusement surprise.

Bien sûr. Pour quelle utilisation? La chasse, la guerre...?
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Olixius Ven 12 Juil - 16:07


Il sourit en la voyant s'attarder sur les nuages d'alevins. Les plus organisés et compacts d'entre eux donnant parfois l'illusion d'un gros poisson à leurs potentiels prédateurs. Mais pour l'heure, leur fuite prudente était plutôt désordonnée.
Il remarqua un trou d'eau un peu plus profond dans lequel il se glissa, tout en veillant à ne pas glisser sur une pierre recouverte de micro algues qui gisait à plat sur le fond,


La chasse, plutôt. Ou du moins son utilisation tout simplement. Pour la guerre, je suppose qu'un baron ne peut se battre qu'épée à la main, à cheval ou en corps-à-corps. L'art de la guerre, la chevalerie, toussa...

Il sourit, tout en l'invitant à le rejoindre,

Il y a un peu plus d'eau ici, tu viens ? avant de poursuivre,
Et puis, on m'a parlé d'une vieille cabane de chasse dans cette forêt, ce sera l'occasion de la chercher.

Il n'évoqua pas la dernière raison de sa demande, sans doute la principale et celle à laquelle il était le plus attaché.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Isild Sam 13 Juil - 14:04

Isild l'écoutait tout en crapahutant dans le ruisseau. Elle défit sa ceinture où pendait sa dague, qu'elle jeta sur la berge, de peur de rouiller la lame. Puis elle le rejoignit dans le trou d'eau, remontant encore un peu ses braies en prenant bien garde de ne pas glisser.

D'accord. Je t'apprendrais tout ce que je sais le plus possible de toute façon, tu n'auras qu'à me demander quand tu voudras approfondir ou pas certains aspects de la technique. Je pourrais aussi te faire ton propre arc si tu veux, lui dit-elle souriante.

Puis elle s'installa près de lui dans le trou d'eau.

Et après on pourrait organiser des parties de chasse dans le domaine. Cela exercerait tout le monde, tous ensemble ou en petits groupes. Qu'en dis-tu?
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Olixius Sam 13 Juil - 20:22


Le baron acquiesçait à chacun de ses propos, et effleurant sa joue du bout de ses doigts alors qu'elle le rejoignit, il poursuivit dans un grand sourire,

Oui, des chasses à l'arc dans cette forêt. C'est une très bonne idée. Ce serait divertissant, et puis nous aurions du gibier en quantité.
Quant à moi, je t'apprendrai une chose de ton choix, parmi celles que je sais faire. Tu n'auras qu'à me demander.


Il sourit en voyant le soin qu'elle portait à ne pas mouiller ses braies. La partie basse des siennes baignait allègrement dans l'eau du ruisseau, sans que ça le dérange plus que ça. Le type de marin qui ne fait guère attention à ce genre de choses, ne se souciant pas plus de l'eau que de l'air, et pas plus de savoir s'il est habillé ou pas.
Toutefois pour ne pas être en reste dans les précautions vestimentaires, il retira sa chemise qui s'envola en direction du bord pour profiter du léger vent chaud qui les enveloppait.
Puis en la regardant dans un rire,


Oui, je suis comme ça, je garde les vêtements qui se mouillent et j'enlève ceux qui sont au sec.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Isild Sam 13 Juil - 21:29

Elle l'écoutait tout sourire. Des parties de chasse en forêt était une idée qui l'enchantait. Cela lui rappelait sa vie d'avant, avant le Plérin et ses gens, et avant lui.

Et bien il y a sûrement des choses que tu sais faire dont je ne sais rien. Mais comme ça je dirais la navigation, dit-elle en calant sa joue contre la main qui la caressait.

Puis le voyant indifférent à prendre soin des apparences et amusé de la voir tenir ses vêtements hors de l'eau, alors qu'elle tentait l'effort de faire la proprette demoiselle, elle fit une moue et laissa tomber ses braies dans l'eau d'un geste. La sauvageonne se laissa donc aller à son naturel.

Bon puisque c'est comme ça, cher Bâââron! Moi, j'enlève le bas.

Et elle joignit le geste à la parole et retira ses braies un peu mouillées, la chemise blanche si ample qu'elle tombait jusque sur la moitié de ses petites cuisse de nymphe. Puis la rouquine étala ses braies sur le bord et revint près de lui.
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Olixius Dim 14 Juil - 11:00


Il rit en la regardant faire, non sans sentir un léger trouble qu'il chassa immédiatement en cherchant un rocher à peine recouvert par l'eau sur lequel il s'assit. Braies blanches de deuil qui ne manqueraient pas d'arborer le souvenir des sédiments brassés par l'eau quand il se redresserait. Mais qu'importait.
Sa main l'invita à le rejoindre,


Concernant la navigation, tu sais que tu n'as qu'à me demander, dit-il en regardant l'eau qui filait devant eux. Et puis, tu te forges déjà une petite expérience. Tu en es déjà à deux voyages, mine de rien.

Une éphémère pensée pour l'Amirauté qu'il s'empressa de mettre de côté. Naviguer entre devoirs, désirs, impératifs et envies, ou sa perpétuelle quadrature du cercle.

... assez courts, certes. J'espère d'ailleurs que bientôt on pourra faire un grand voyage. Un vrai, pour de l'inconnue. De la vraie.
Là où ça cause anglois, ou françoys avec des accents chauds. Voir même au delà des Alpes, là où ça cause avec les mains.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Isild Dim 14 Juil - 14:28

Isild prit la main qu'il lui tendait et s'installa sur le rocher à ses côtés. Elle l'écoutait en posant sa tête contre lui, acquiesçant par des murmures. Elle eut un petit rire quand il parla de voyager vers ces pays du sud.

Oui j'aimerais bien faire un très long voyage en mer, là où je ne connais encore rien. De l'aventure de la vraie! dit-elle dans un grand sourire.

Et elle ajouta sur un ton plus bas, l'esprit ailleurs:

Mais il y a tant de choses à faire avant tout cela...

Chassant cette mélancolie doublée de son éternelle impatience, elle lui demanda alors plus joyeusement:

Dis-moi, à part la navigation, as-tu un des talents cachés qu'il me reste à découvrir?
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Olixius Dim 14 Juil - 20:01


Oui, tant à faire... Et tant de choses à ordonner et organiser.

Le marin l'observa s'assombrir quelques instants. Il se redressa alors pour se glisser et s'asseoir derrière elle, ses mains légèrement mouillées se posèrent sur sa nuque qu'elles commencèrent à masser.

Des talents cachés ? Mhh, non, aucun, dit il, alors que ses doigts vagabondaient sur ses trapèzes.
La course en forêt ptête ! Mais difficile d'en juger vu que je ne voulais pas te voler la victoire.

Il rit quelques instants, avant de poursuivre tout en continuant à la masser, Tu ne m'as pas dit au fait ce que tu devais aller régler avec ton oncle... A chaque fois, tu t'es tue... Et pourtant, je vois bien que ça a l'air d'être important...
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Isild Lun 15 Juil - 9:43

Elle fermait les yeux en l'écoutant, tandis qu'elle savourait le contact de ses mains qui la massaient. Ces mains qu'elle aimait et commençait à connaître par coeur, chaudes et rugueuses par endroit.

Il faudra réitéré cette course alors, et cette fois tu me feras l'honneur de donner tout ce que t'as Baron! dit-elle en riant avec lui.

Puis lorsqu'il posa finalement LA question, ce qui la perturbait parfois depuis quelques temps, elle pencha sa tête en arrière pour la reposer sur lui, son regard plongeant dans le sien.

Je ne sais pas vraiment Oli... Il va m'emmener au nord, vers chez lui. J'ai essayé d'en savoir plus mais... Je pense que ça a un rapport avec notre famille, celle de son côté. Quand j'essaie d'en parler il a l'air bien soucieux, ça ne lui ressemble pas. Ca doit être important, et pas vraiment rose si tu veux mon avis...
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Olixius Lun 15 Juil - 14:21


Sourire aux lèvres, il l'écoutait, tout en cherchant un moyen d'équilibrer les chances. La puissance de son dos et de ses bras devaient bien pouvoir rattraper son désavantage sur la course.

D'accord, mais sur un parcours plus exigeant. Avec la traversée du Gouet à la nage pour le final !
Et 'tention, il est large !
, dit-il en riant.

En même temps que son cou sur lequel une de ses mains glissa avec légèreté, elle décida de s'ouvrir sur son tracas. Sur un tracas qui était aussi un peu le sien à mesure que les jours avançaient. Et bien plus qu'il ne le laissait percevoir. Il l'écouta en la regardant, puis il déposa un baiser sur son front,


Tu ne sais pas ce que ça peut être ? Pour qu'il soit exceptionnellement soucieux comme ça ?, puis posant le bout de son menton sur son front, En tout cas, que ce soit rose, rouge, noir ou violet, il a intérêt à te ramener en un seul morceau, le tonton.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Isild Lun 15 Juil - 16:33

Petit sourire en coin, elle le voyait venir avec son challenge à la nage. Elle perdrait l'avantage de sa carrure, mais elle était plutôt bonne nageuse et avait une bonne apnée. Le défi en valait quand même la peine se dit-elle.

Très bien mon Baron! Avec la traversée du Gouët si vous y tenez! dit-elle avec un air de défi en riant aux éclats.

Puis cette conversation à propos de son départ prochain avec son oncle nordique, qui lui laissait un goût amer dans la bouche à chaque parole ajoutée. Elle prit ses mains dans les siennes, jouant avec ses doigts tout en le regardant.

Nous n'avons jamais pu honorer nos morts, peut-être a-t-il décidé qu'il était temps enfin... Quand nous sommes partis nous étions en fuite, nous avons laissé un amas de cadavre derrière nous sans pouvoir jamais retourner sur ma terre, en Écosse, pendant plus de dix ans, dit-elle gravement.

C'est possible que ce soit ça, ou peut-être n'a-t-il plus de nouvelles de sa famille en Norvège et que cela l'inquiète...
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Olixius Mar 16 Juil - 10:07


Le défi était lancé. Se donner du mou, se donner du temps pour Ze remise en forme totale. Le baron ne se faisait guère d'illusion sur ses chances, mais il ne se rendrait pas sans combattre.

Très bien. Nous verrons ça à ton retour, donc.

Il sourit, puis l'écouta attentivement. L'Ecosse, la Norvège. Il se tut quelques instants. Quelque soit la destination, le voyage serait très long. Sûrement périlleux. Elle lui avait déjà beaucoup parlé de Halvard, et il savait que l'homme était une force de la nature et un guerrier expérimenté, ce qui le rassurait... un peu.
Il savait aussi que sa place ne serait pas parmi eux dans cette expédition familiale. S'en remettre au destin, s'en remettre au sort. Tout l'inverse de ce qu'il savait faire. Il masqua tant bien que mal ses inquiétudes pour demander simplement,


Que s'est-il donc passé pour que vous ayez du prendre la fuite ?
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Isild Mer 17 Juil - 10:43

Que s'est-il donc passé pour que vous ayez du prendre la fuite ?

Tout dire ou non, telle était la question. Toutes les personnes qui avaient su son histoire avaient finit par périr. Hormis Halvard, personne encore en vie pour savoir qui elle était. C'était long et pas folichon, elle préféra résumer dans les grandes lignes pour le moment, et ne pas gâcher cette douce après-midi.

Querelles de clans si j'ai bien compris. J'avais huit ans alors je ne vois peut-être pas tous les détails. En bref, une nuit mon père, mon petit frère et ma mère enceinte ont été assassinés, comme beaucoup d'autres membres du clan de mon père. Tout était en flammes, ça hurlait de partout. Halvard m'a trouvé et m'a protégé dans notre fuite vers le sud. Il ne reste plus que nous à notre connaissance. Acheva-t-elle sur un ton glacial.

Elle gardait volontairement la suite de son passé sous silence. Tant qu'il ne lui demanderait rien elle ne voyait pas l'intérêt de tout révéler, d'autant plus qu'elle avouerait des choses certainement problématiques pour lui.
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Olixius Mer 17 Juil - 11:08


Lui qui se débrouillait toujours pour rendre la vie la plus facile possible aux autres écoutait.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Isild Ven 19 Juil - 11:19

Il restait silencieux à l'écouter. Peut-être un peu distant pensait-elle. Ce sentiment la mis mal-à-l'aise, d'autant plus à cause du secret douloureux qu'elle venait de partager avec lui.

La jeune rouquine coupa court en quittant son regard pour reporter le sien sur les cailloux de la petite rivière. Elle se mit à fouiller sous l'eau pour en trouver une qui lui plairait, et qu'elle garderait en mémoire de ce moment particulier avec lui. Elle la taillerait pour la porter dans une de ses tresses, où elle avait accumulé déjà bien des trésors et des souvenirs. Mais celui-ci aurait une signification spéciale et chère à son coeur.
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum