Baronnie de Plérin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Duo au bord du ruisseau

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Duo au bord du ruisseau - Page 2 Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Olixius Ven 19 Juil - 11:54


Il la regarda se saisir d'une petite pierre, paré d'un sourire doux. Il se rappela de son habitude de toujours ramener avec lui un caillou ou un coquillage des endroits qui lui plaisaient quand il était encore enfant et qu'il n'avait pas encore le pouvoir de choisir ses destinations. Souvenir qui l'attendrit particulièrement car surgi de nulle part, subitement, en la regardant faire.

Et alors que le départ d'Isi approchait de toute son inéluctabilité, il se sentit revenir à ces jeunes années où il fallait abandonner sa liberté aux impératifs de ceux qu'il aimait, dussent-il les tenir éloignés de lui.

Par mimétisme sûrement, il l'imita et choisit un caillou blanc, blanc comme la neige du nord. Puis il approcha ses lèvres des siennes pour un long baiser.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau - Page 2 Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Isild Ven 19 Juil - 13:25

Isild porta son choix sur une petite pierre verte et dorée comme le ruisseau et cette forêt. Puis elle le vit faire de même et prendre une pierre blanche, et lui adressa un sourire tendre et affectueux.

Lorsqu'il s'approcha, elle prit délicatement le visage d'Olixius entre ses mains et joignit ses lèvres aux siennes.
Elle voulait se souvenir de ce moment comme une promesse, celle de revenir quoiqu'il arriverait après ce long voyage dont elle ne savait rien. Mais elle reviendrait, et ils pourraient encore venir ici partager ces doux moments et repartir avec de nouvelles pierres, ensemble.
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau - Page 2 Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Olixius Ven 19 Juil - 16:51


Oli serra la petite pierre blanche dans une main, puis caressa la joue d'Isild du bout des doigts de l'autre. Il serait là quand elle reviendrait. Evidemment puisqu'il s'agissait de ses terres. Mais il serait surtout là pour elle, pour l'accueillir, et reprendre le fil de leur vie.

Il n'aimait pas vraiment être celui qui reste. Mais ce serait le cas, et il lui faudrait faire avec. Sans pour autant s'interdire de vivre et de rire.

Il porta la petite pierre à ses lèvres et y déposa en souriant un baiser sans quitter Isild des yeux, il en ferait surement un petit pendentif discret. Puis dans un sourire,

Si on mangeait un bout ?

Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau - Page 2 Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Isild Sam 20 Juil - 10:16

Isild lui rendit un sourire attendri et amusé lorsqu'il porta sa pierre à ses lèvres. Et déposa de même un baiser sur la sienne, son regard plongé dans celui de son amoureux. La promesse était faite.

Oui tu as raison mangeons maintenant, dit-elle enjouée en sortant son butin de sa besace.

Elle étendit une petite nappe de pic-nique sur l'herbe au bord du ruisseau, y déposa du pain, des morceaux de jambon séchés, made in Lio, et quelques fruits.

Voilàààà! Régale-toi! Et disant cela elle s'assit en tailleur pour déguster un peu de viande, un sourire mutin et les yeux rieurs. Pour manger ça elle était pas du genre à se faire prier, gourmande et vorace qu'elle était.
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau - Page 2 Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Olixius Sam 20 Juil - 15:47


Il lui sourit quand il la vit l'imiter, puis se réjouit carrément quand elle ouvrit sa besace et disposa sur un carré de toile multes mangeailles. Sans attendre il sortit du ruisseau pour la rejoindre, et se laissa tomber en avant, sur ses genoux, en face d'elle. Décidément sans aucune compassion ni même pensée pour ses braies blanches de deuil.

Merchiii, et avec plaisir.

Toujours posé sur ses genoux, il croqua dans un bout de jambon, sans quitter Isild des yeux, ravi de son attention. Au détour d'une bouchée, il leva les yeux autour d'eux, puis regarda le ruisseau avant de revenir sur elle, enchanté par la simplicité de ce doux moment.

En fait, chuis sûr que si on s'était alimenté avant, j't'aurais battue à la course, lui dit-il en riant entre deux planter de canine, avant d'ajouter, Ce jambon est délicieux. Sans doute le meilleur de Bretagne.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau - Page 2 Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Isild Dim 21 Juil - 11:01

Isild lui rendait ses sourires, ravie de le voir si content et profiter goulûment de son casse-croûte.

Elle éclata de rire à sa remarque sur la course et lui pinça une joue toute ronde à mâchouiller du jambon.

A mon retour on en fera une dans les conditions que tu voudras, mais je te préviens, je risque d'être trèèèès en forme à ce moment-là, dit-elle en riant.

Puis elle termina sa collation par quelque abricots, allongée paisiblement sur la nappe en le regardant, les yeux lumineux et souriant.
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau - Page 2 Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Olixius Dim 21 Juil - 13:42


Mais euhhhh, ma barbe de trois jours, je tiens à ce qu'elle reste impeccable. Être impeccable, c'est ma marque de fabrique, dit-il, rieur, en se redressant, torse nu, des brins d'herbe prisonniers entre ses doigts de pied et ses braies totalement verdies et noircies au niveau des genoux. Et puis, chuis sensible des joues, ajouta-il en la rejoignant sur la nappe en riant.

Mais moi aussi, je serai en pleine forme. Tu vas pas gagner comme ça, dit-il sans espoir qu'elle oublie ces propos, mais en gardant à l'esprit qu'il aura de longues semaines pour s'entraîner, oublier ses charges et revenir à la base, couper, hacher, scier, s'entraîner à l'épée bastarde, et puis penser à elle.
Il se retourne alors et se met sur le dos, et tout en croquant dans un des abricots qu'elle avait prévu et amené,


Où que tu sois, n'oublie jamais que quand on lèvera les yeux, on regardera le même soleil.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Duo au bord du ruisseau - Page 2 Empty Re: Duo au bord du ruisseau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum