Baronnie de Plérin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons...

3 participants

Aller en bas

En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons... Empty En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons...

Message  Liocea. Mer 7 Nov - 11:07

Liocea avait suivit un instant le capitaine, puis l'avait perdu.
Il devait être pressé de rejoindre les jardins enchantés
et elle qui avait fait des poses pour contempler avait perdu la trace de ses pieds.

Elle resta un instant en extase devant la panorama qui se présentait devant ses yeux.


c'est ici qu'ils seront bien

Voulu t'elle crier au seigneur du domaine, à défaut elle décida de lui envoyer un petit pigeon, parce que justement elle avait un pigeon sur l'épaule qui attendait.

Capitaiine, t'es oùùùùù?

je t'ai perdouuuu...
je viens de trouver l'endroit pour mettre mes cochonouuuus
je vais aller voir ensuite ou mettre ma petite boucherie annexe
et pis j'ai réfléchis sissi...
et je crois que tu as raison je dois m'élever hihi
et pour cela une seule solution pour moi, apprendre à vivre ailleurs que dans une cabane.
Alors si tu es toujours d'accord, dis moi où je pourrais trouver un petit coin dans une aile de ton château
et comment je dois faire
à vite

Lio

Allez pigeon vole...


Dernière édition par Liocea. le Jeu 8 Nov - 21:34, édité 1 fois
Liocea.
Liocea.

Messages : 537
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons... Empty Re: En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons...

Message  Croquignol Mer 7 Nov - 11:20

[Au pigeonnier]


Non, mais pfff, c'est quoi encore ?
On peut jamais se reposer depuis qu'il est arrivé l'aut' !


Il prend le pigeon qui vient de se poser, défait le ptit mot à la papate, le déroule et lit le nom du destinataire. Pas de course vers le Parc du Château.
Voyant Oli, il se cache derrière un arbre. Trop curieux, le bougre. Il défait la missive puis la lit entièrement avant de la replier.
Il se dirige enfin vers le Seigneur.


Sire, sire, un message pour vous !

Il lui tend la missive.

C'est la p'tite dame. Elle vous cherche. Alors, on est sur un coup ? Ah ah ah.
Croquignol
Croquignol

Messages : 52
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : La Tour de Garde

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons... Empty Re: En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons...

Message  Olixius Mer 7 Nov - 11:32

[Dans le parc]

Ben oui, ils marchaient ensemble, et elle s'était perdue. L'un le pas pressé, l'aut' le pas flâneur, et au final, on se perd.

En attendant c'est l'oeil furieux qu'il arrache la missive des mains de Croquignol.


Garde ! Vous avez lu cette missive privée!
Sinon, comment sauriez-vous qui me l'a écrite, et qu'en plus elle me cherche.


Il gonfle le torse, et détaille l'indélicat,

Quelle erreur ! Allez de ce pas au fort. Et vous allez y attendre votre châtiment.
Et estimez-vous heureux que ce ne soit pas la potence !


Il le sonde une dernière fois, avant de se retourner, missive à la main. Puis c'est dos au garde qu'il poursuit

Et dorénavant, lorsque vous parlerez de Dame Liocéa, ce sera la Vice Amirale.
Elle n'a pas élevé les cochons avec vous que je sache !
Allez, hors de ma vue. On se retrouvera à la garnison. Comptez sur moi.


Le petit geste de la main en balayette qui va bien. Puis il lit la missive.
Direction le secteur de la chapelle.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons... Empty Re: En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons...

Message  Liocea. Jeu 8 Nov - 21:33

[toujours en passant par la chapelle...]

On lui avait appris que:
pas de réponse signifie bonne réponse.
Elle doutait fortement de ce genre d'adage mais bon puisque la cochonnaille s'impatientait.
Elle siffla sur la colline...
.

Grouin grouin!!!
Liocea.
Liocea.

Messages : 537
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons... Empty Re: En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons...

Message  Olixius Jeu 8 Nov - 21:48

[Rhôôôôô, t'abuses Laughing ]

Grouin grouin ?

Quoi Grouin grouin...?
Qu...


Il hèle un des paysans qui fauchait son champ de blé en plein automne (bah quoi ? Laughing ).

Y'a des cochons par ici ? Me semblait que...

Si, si, sire, Il y a des cochons, depuis aujourd'hui, même, pourquoi ?

Oh, didiouuu, Lio !!!
Merci bien, mon brave, je veillerai à vous faire une réduction sur votre prochaine dîme
( Laughing )

Direction les bords de mer. Ben oui, parce que Lio qui se choisit un champ, c'est forcément en bord de mer.
Il dévale donc la colline qui plonge vers les bords de falaise, en suivant les grouin grouin.


Ah, Lio !!
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons... Empty Re: En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons...

Message  Liocea. Jeu 8 Nov - 22:00

Grouin grouin!!!

En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons... 54989817
Ah, Lio !!

Lio se retourne un sourire radieux aux lèvres.

Oli vient voouuuuuuarrrrrrrrr, comme ils sont bien ici?







Liocea.
Liocea.

Messages : 537
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons... Empty Re: En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons...

Message  Olixius Jeu 8 Nov - 22:04

Grouin ?

Euh, pardon Lio


Il regarde les cochons, presque envieux de ce que peut être la vie d'un cochon en bord de mer. Par contre, z'ont une drôle de couleur...

Dis, Lio, sont pas corses un peu tes couchons ?
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons... Empty Re: En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons...

Message  Liocea. Jeu 8 Nov - 22:14

Lio sourit pleines dents

héhé t'as vu comme y sont beaux mais pitis couchons, c'est le soleillleuu de Bretagneuuu qui leurre fait çaaa, cette couleureuuu incomparableu!!!
héhé et pis les parents étaient de Tarbeuus.
c'est pour ça que maintenant c'est les meilleurs de Bretagne, t'en verra pas des pareils ici, tu sais.

et C'est les seuls qui se baignent , regardeuuu


En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons... 47065414
Liocea.
Liocea.

Messages : 537
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons... Empty Re: En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons...

Message  Olixius Jeu 8 Nov - 22:23

Mais, mais, mais, un cochon béarnais est en train d'essayer de débarquer sur nos plages !!

A moâ, la gaaaarde !!!

Il rit, puis reprend son sérieux.

Didon, je ne les avais jamais vus de près tes cochons, mais je comprends pourquoi ta viande a le meilleur goût de Saint Brieuc !
Va falloir qu'on en remonte du Béarn quand on y passera.


Il regarde un cochon qui s'approche d'eux.

Grouin grouin ? Grouin grouin.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons... Empty Re: En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons...

Message  Liocea. Jeu 8 Nov - 23:26

Interloquée, Lio regarde le capitaine.
le voilà qui appelle la garde...
elle savait bien qu'elle aurait pas du s'installer sans attendre la réponse
oh lala nan pas les branquignoles là , pas au milieu de ses cochons, ils vont faire un massacre.


rhoooo mais non... Oli c'est Nifnif 18 qui prend son bain là.

Grouin grouin ? Grouin grouin.

ah bah dis, je savais pas que tu grouingrouingnais si bien dis donc.

Bonne idée en tout cas de ramener quelques bestioles de là bas, les cochons ont tendance à rosir en ce moment.
et tu vois maintenant pourquoi ce petit gout salé?
mais chuuut hein, secret de fabrication.


Elle est toute contente de présenter son élevage la LIo c'est qu'elle en est fier
Liocea.
Liocea.

Messages : 537
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons... Empty Re: En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons...

Message  Olixius Ven 9 Nov - 0:02

Tu devrais écrire en gros sur ta boucherie,

"Dans le cochon, tout est bon, même l'eau de mer !"


Il ricane bêtement en regardant les bestiaux. C'est qu'ils avaient leur charme avec leur couleur sombre. A se demander si ce n'était pas la Pestouille qui avait joué de ses pinceaux.

Quand tu auras installé ta boucherie, je ne doute pas que les commandes seront nombreuses d'ailleurs. A commencer par moi, tiens.

Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons... Empty Re: En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons...

Message  Liocea. Sam 10 Nov - 17:58

Liocea regarde ses cochons et sourit.
Le capitaine ricane, pour une raison qui lui échappe


Ils vont vraiment être très bien ici.
De quoi faire de la bonne viande gourmande et salée à souhait.
C'est une idée ce que tu dis, c'est très vendeur...


Elle reste un instant pensive...

Je crois qu'il ne reste plus qu'à trouver une échoppe dans le hameau...
Liocea.
Liocea.

Messages : 537
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons... Empty Re: En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons...

Message  Olixius Sam 10 Nov - 18:11

Il sourit,

Oui, Liocea, je te laisse choisir une des échoppes. Il y en a beaucoup de libres en ce moment. N'hésite pas à prendre celle qui te plaît.

Il regarde autour de lui,

Je vais moi-même pas tarder à planter du blé et du maïs par ici.
J'proposerai de temps en temps du maïs au marché si tu en veux pour tes cochons.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons... Empty Re: En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons...

Message  Liocea. Sam 10 Nov - 20:52

Liocea sourit aussi, le cadre est si beau, tout prête à sourire et respirer profondément.

Je vais regarder tout ça attentivement, faut trouver le bon emplacement.
Je vais moi aussi surement chercher un petit coin pour du maïs , tu me diras avant où tu souhaites planter pour toi.
Quand je serais prête pour les études il me faudra retirer le maïs de la bouche de mes cochons, donc je t'en achèterais aussi.


Mine de rien elle regarde aussi, pour trouver un petit coin , pas trop loin...
Liocea.
Liocea.

Messages : 537
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons... Empty Re: En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons...

Message  Olixius Sam 10 Nov - 21:10

Il la regarde sans comprendre,

Comment ça quand tu feras tes études, il te faudra retirer la nourriture de la bouche de tes cochons ?

Il précise tout de même des fois qu'il aurait bien compris,

Tu sais, quand on étudie, la seule façon de gagner des sous, c'est de bien s'occuper des seules sources de revenus possible, à savoir les champs.
Donc il faudra que tu embauches, et qu'au contraire, tu fasses tourner tes deux champs à plein...

Et puis entre deux cycles d'étude de 20 jours, et bien, tu travailleras dans ta boucherie pour transformer toutes ces carcasses en viande, et les vendre afin de repartir pour un tour.


Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons... Empty Re: En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons...

Message  Liocea. Sam 10 Nov - 21:24

Liocea regarde le capitaine, un peu étonnée.

bah il ne faut pas manger plus quand on étudie? cela ne demande pas plus d'énergie?
tu ne manges pas ton maïs toi?

Deux cycles de 20 jours?


ça y'est ce n'était pas encore commencé et voilà qu'elle était déjà pommée dans les calculs...

tu sais quoi, capitaine? je crois que je viendrais t’embêter dans ta cabine pour en savoir plus le moment venu.
De toute façon en attendant je dois trouver la terre et puis semer, ça je sais faire.
Liocea.
Liocea.

Messages : 537
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons... Empty Re: En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons...

Message  Olixius Sam 10 Nov - 21:36

Ben, en fait, en ce moment, tu dois manger un pain, puis un maïs, puis un pain, puis un maïs, etc
Quand tu étudieras, tu mangeras un pain, puis un pain+maïs, puis un pain, puis un pain+maïs, etc

Donc en fait, ta conso de maïs sera la même. Tu mangeras juste un pain de plus un jour sur deux.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons... Empty Re: En passant par la chapelle... j'ai vu l'élevage de Lio... c'étaient des cochons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum