Baronnie de Plérin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La chapelle Saint Valentin des Rosaires

3 participants

Aller en bas

La chapelle Saint Valentin des Rosaires Empty La chapelle Saint Valentin des Rosaires

Message  Olixius Mer 7 Nov - 13:01

La chapelle Saint Valentin des Rosaires Chapel10

La Chapelle veille sur la mer et sur les marins qui l'arpentent.
Elle veille également sur les champs qui l'entourent afin qu'Aristote leur assure la prospérité qui permettra aux greniers du fief de toujours bien se porter.
Elle est également le lieu de cérémonies, de prières et de recueillement de toute la Seigneurie et des habitants du hameau.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La chapelle Saint Valentin des Rosaires Empty Re: La chapelle Saint Valentin des Rosaires

Message  Olixius Jeu 14 Fév - 21:03

Il aurait aimé que tout soit prêt pour ce 14 février, un ou une clerc, et une chapelle reconnue par Rome.

Mais manque de temps, manque de clerc qui le botte, un tribunal qui l'accapare, un bon, une brute et un truand, du pain et du vin, bref, il lui a manqué le temps nécessaire.
L'année prochaine, sans doute.

Mais tout de même, il pousse la porte, et se pose sur un des premiers bancs dans le silence assourdissant de la bâtisse sacrée.
Il se lève et donne finalement vie à un cierge qui fait danser quelques ombres sur les murs.

L'année prochaine, oui...
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La chapelle Saint Valentin des Rosaires Empty Re: La chapelle Saint Valentin des Rosaires

Message  azarelle.. Lun 18 Fév - 21:05

Azarelle entre à son tour dans la chapelle. Elle fut toute surprise d'y sentir une présence, la flamme vacille encore sous l'effet du courant d'air de la porte ouverte.
Sans voir Olixius recueillit, elle s'assoit au fond de la chapelle. De là, elle peut s'imprégner de toute la décoration de cette chapelle portant un nom si avenant, et pourtant ...

Son regard s'abaisse sur des mains déjà amaigries et sans force, des mains qui jamais ne porteront l'anneau de l'union. Ses genoux pointent sous a jupe qui est désormais trop grande pour elle. Le spectacle est affligeant.

Elle relève son regard vers le saint de l'église et lui demande :


Et pourquoi pas moi? Pourquoi ne m'a-t-il jamais vraiment aimée?
azarelle..
azarelle..

Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La chapelle Saint Valentin des Rosaires Empty Re: La chapelle Saint Valentin des Rosaires

Message  Olixius Mar 19 Fév - 18:18

Il entend du bruit et se redresse. Il aperçoit Azarelle qui semble bien songeuse.

Demat Azarelle, kèkina ?
Tu sembles un peu tristounette.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La chapelle Saint Valentin des Rosaires Empty Re: La chapelle Saint Valentin des Rosaires

Message  azarelle.. Mer 20 Fév - 21:25

Azarelle relève la tête et voit Olixius.

Je ne vais pas très bien, je maigris, je perds mon énergie, ma vie me file entre les mains.

Elle regarde la chapelle qu'elle trouve si belle.


Si ma vie se termine , je voudrais être enterrée ici au Plérin et dans cette chapelle ..... si tu le veux bien , bien sur.
Ma place sera finalement ici.

Azarelle regarde Olixius de ses yeux devenus un peu trop grands.


Dernière édition par azarelle.. le Jeu 21 Fév - 13:30, édité 1 fois
azarelle..
azarelle..

Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La chapelle Saint Valentin des Rosaires Empty Re: La chapelle Saint Valentin des Rosaires

Message  Olixius Jeu 21 Fév - 12:42

Il la regarde,

Bah, pourquoi veux tu mourir ? Si tu es fatiguée, va quelques temps te reposer chez les moines pour revenir plus en forme plus tard...

Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La chapelle Saint Valentin des Rosaires Empty Re: La chapelle Saint Valentin des Rosaires

Message  Perlutti Jeu 21 Fév - 17:10

Perlutti rentre dans la chapelle, regarde Azar et se met à sangloter en la voyant de plus en plus squelettique de jours en jours.

Je je je je .. nveuveuveuut point que tu dididisparaisse Azar!!! Je ne le supporterait pas!


Perlutti s'approcha de la belle, et l’enlaça...
Perlutti
Perlutti

Messages : 161
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La chapelle Saint Valentin des Rosaires Empty Re: La chapelle Saint Valentin des Rosaires

Message  azarelle.. Dim 24 Fév - 19:59

Azarelle se dégagea doucement des bras de Perlutti.

Depuis ce coup de pied de cheval que j'ai reçu à la tête, j'ai régulièrement des évanouissements. Je tombe sans savoir ce qui m'arrive et je me réveille plus tard sans comprendre. Je perds le contact avec la réalité pendant un temps plus ou moins long.

Aza passe une main sur son front dans un geste symbolique pour enlever une douleur persistante.

Je vais aller me reposer un peu ensuite je repasserai au salon pour te montrer mes projets d'écuries.

Sur ces mots, Aza se leva et sortit de la chapelle.
azarelle..
azarelle..

Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La chapelle Saint Valentin des Rosaires Empty Re: La chapelle Saint Valentin des Rosaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum