Baronnie de Plérin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

De Roazhon à Plérin, arrivée de Naoned-Riec

3 participants

Aller en bas

De Roazhon à Plérin, arrivée de Naoned-Riec  Empty De Roazhon à Plérin, arrivée de Naoned-Riec

Message  Naoned_riec Mer 6 Mar - 9:10

D'étranges nouvelles... De mauvaises nouvelles... Naoned-Riec en avait reçu venant de la seigneurie de Plérin, lieu de résidence de Seigneur Olixius de Saintem. Ces nouvelles fort peu encourageantes l'avait poussées à prendre la route, Roazhon la belle s'éloignait et Naoned-Riec soucieux regardait l'horizon où se cachait sa destination.

Le chemin vers Saint-Brieuc serait long, et il espérait ne pas arriver trop tard au vu du dernier courrier reçu. Son cheval au galot, il chevauchait grand train sur les chemin de terre de Bretagne. Les terres de Monforzh s'étendait devant ses yeux, le chateau de son Oncle au loin s'élevait au dessus de la plaine. Un regard vers ces tours majestueuses avant de continuer sa route. A peine partie, et déjà nostalgique de son pays, Roazhon lui manquait et Katleen avec... Il avait laissé derrière lui, la pierre précieuse de son coeur.

Sa destination se trouvait non loin de Saint-Brieuc. Les terres de Plérin appartenait au Duché de Brieg, jolie territoire autour de la ville qui porte le même nom. Après deux jours de cheval, Naoned-Riec approchait de sa destination. Azarelle était proche et il saurait bientôt ce qui se passe. Il avait avertit Olixius par pigeon et celui-ci l'attendait sans doute. Plérin se trouvait sous ses pieds, et des badauds travaillaient dans les champs.


- Demat à vous !

Les paysans s’arrêtèrent et regardèrent l'homme à cheval.

- Qu'est c'qu'vous voulez m'ssire ?

Naoned-Ried souriant.

- Pouvez-vous m'indiquer si je suis proche du château de Plérin ?
- Pour sûr m'ssire. au bout d'ce ch'min, pr'nez à d'oite. Core environs 4 ou 5 lieux d'ici. 'Vec vot' canasson, devriez arriver vite.
- Je vous remercie. Kenavo et bon courage dans votre labeur.


Naoned-Riec lança de nouveau son cheval au galop et arriva devant les portes du château.

- Hola du château ! Veuillez annoncer l'arrivée de Naoned-Riec de Montfort-Toxandrie je vous prie, au Seigneur Olixius de Saintem. Je viens voir ma sœur dont les nouvelles que j'ai reçu m'inquiète !
Naoned_riec
Naoned_riec

Messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

De Roazhon à Plérin, arrivée de Naoned-Riec  Empty Re: De Roazhon à Plérin, arrivée de Naoned-Riec

Message  Croquignol Mer 6 Mar - 10:42

Grumpf.

Oeil gauche alerté par l'oreille droite qui s'ouvre.


Non, mais y'a pas moyen de faire sa sieste dans ce pays. Va vraiment falloir demander une augmentation à l'aut' pingre.

Il se lève péniblement, et ouvre la petite trappe dans la grande porte.

Vous venez pour la petite Azarelle, ne bougez pas, j'ouvre.

Il ferme la trappe et ouvre la grande porte. Puis à Ribouldingue,

Va chercher l'autre ping... le Seigneur, toi, et dis lui de se radiner.

Ribouldingue s'échappe pendant que Croquignol invite Naoned à rentrer.
Croquignol
Croquignol

Messages : 52
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : La Tour de Garde

Revenir en haut Aller en bas

De Roazhon à Plérin, arrivée de Naoned-Riec  Empty Re: De Roazhon à Plérin, arrivée de Naoned-Riec

Message  Olixius Mer 6 Mar - 10:56

Ribouldingue avait donc été chercher Oli à son allure habituelle, ce qui prit un peu de temps, et qui lui valu un reproche.

Les deux hommes arrivaient maintenant au niveau de la porte où Naoned attendait.


Demat Naoned. J'espère que le voyage ne fut pas trop pénible.

Il le salue franchement, et lui fait mine de le suivre vers le château et ses jardins.

Allons voir ta soeur, Nao, c'est par ici, vers les écuries.
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

De Roazhon à Plérin, arrivée de Naoned-Riec  Empty Re: De Roazhon à Plérin, arrivée de Naoned-Riec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum