Baronnie de Plérin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Arrivée d'Isild

3 participants

Aller en bas

Arrivée d'Isild Empty Arrivée d'Isild

Message  Isild Ven 26 Avr - 18:42

Oli lui avait demandé dès leur première rencontre de se rendre à Saint Brieuc... de devenir son matelot et qui plus est... l’intendante de sa seigneurie... Isild n’avait pas pour habitude de se poser trop de questions sur ce qu’elle devait ou ne pas faire, mais avec le conflit qui s’était déclaré au Poitou, sa volonté de se rendre utile pour la Bretagne n’avait pas pu se réaliser. Car aux yeux du duché elle demeurait une étrangère pour l’instant, et elle n’était pas encore assez forte pour les combats. Mais elle comptait remédier à cela rapidement et cette rencontre fortuite était une véritable aubaine. D’une certaine manière elle voyait cette proposition comme une opportunité pour aider son pays à travers cette seigneurie qui se trouvait, par bonheur, sur les côtes nord de la Bretagne, comme elle l’avait rêvé.

Sans plus attendre elle se dirigea vers le Château du Plérin et marcha droit vers sa tour. Elle aurait tout le temps de visiter les lieux plus tard, il fallait parer au plus urgent et s’il comptait sur elle pendant qu’il allait au combat pour faire l’intendance il fallait s’en montrer digne.
Elle était pleine d’entrain et d’envie, mais une petite angoisse persistait. Elle n’était qu’une sauvage, une vagabonde. Certes débrouillarde, même plutôt intelligente, mais la vie de Château lui était totalement inconnue. Par quoi commencer? Et comment réagirait les autres personnes qui travaillaient pour lui? Ne la trouveraient-ils pas indigne de cette fonction?

Tout d’un coup elle marqua un temps d’arrêt et braqua ses yeux or et turquoise sur elle-même: sa tenue de voyage peu soignée, ses bottes usées, la poussière et la terre des chemins qui la recouvraient et cachaient complètement sa peau nacrée... Comment pourrait-on l’accepter comme cela dans un château?
Puis comme toujours fidèle à elle-même, elle finit par se dire que si Oli l’avait vu ainsi et acceptée comme telle, alors allons-y! Droit devant et que personne ne l’en empêche! V’là l’intendante m’sieurs dames ça va flamber!

A grandes enjambées énergiques elle arriva aux portes du Château. Pleine d’assurance et d’enthousiasme, ses longues tresses rousses pleines de petits objets curieux cliquetaient comme elle sautillait presque en arrivant. Elle se secoua et gesticula dans tous les sens pour faire tomber la crasse avant que quelqu’un l’aperçoive et de s’annoncer:

Hola du Château!! C’est le Seigneur Olixius de Saintem qui m’envoie!
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Isild Empty Re: Arrivée d'Isild

Message  Olixius Ven 26 Avr - 19:09

Quelques heures auparavant était arrivée une mouette,



Arrivée d'Isild Blason10


    De moi, Olixius de Saintem, Seigneur de Plérin,
    à Croquignol garde du Château de Plérin et du Fort du Cornadier,



    Cher Croquignol, puisque dans un moment de folie, j'ai décidé de vous confier le Plérin en mon absence, en l'absence de ma fille, en l'absence du chef de la garde et en l'absence de la vice amirale de Bretagne et future vassale,

    Vous allez recevoir la visite d'une jeune femme se prénommant Isild. Il s'agit d'une jeune femme désireuse de naviguer et de découvrir la mer, et qui sera très certainement l'intendante des terres de Plérin.

    A ce titre, je vous demande de l'accueillir avec les égards qu'il se doit, mais sans fioriture. Vous la logerez dans une des chambres du château en attendant notre retour du Poitou, et vous l'aiderez à découvrir les terres de Plérin en vous rendant disponible si elle en fait la demande.

    Elle est sommairement vêtue, alors je compte sur votre sens de la décence pour la regarder dans les yeux, et uniquement dans les yeux.


    Fait le 26 avril 1461, dans une des tavernes du port de Vannes,

    Arrivée d'Isild Signat12
    Arrivée d'Isild Olixiusj
Olixius
Olixius
Admin

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/11/2012

https://terre-mer.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Isild Empty Re: Arrivée d'Isild

Message  Croquignol Ven 26 Avr - 19:21

Et encore quelqu'un pour gesticuler en pleine sieste, nan mais c'est pas vrai.

Grmmpfmfpffmf

Le garde se soustrait à son arbre et à la douce ombre qui le protégeait, et s'approche de la porte. Il ouvre la petite trappe, et regarde la jeune femme de l'autre côté. "Pas vraiment du genre des personnes que reçoit habituellement l'autre pingre. Sont plus soignés les autres".

Demat !
Le Seigneur qui vous envoie ?
Pourquoi faire ? Il n'est pas là !


Blaaaaammmmmm !
crouic.


La trappe a claqué contre la porte, il allait pas s'embarrasser.

Puis alors qu'il regagne son arbre, regard sur une mouette qui attendait depuis des plombes qu'on la libère de son message. Oupssss....
Décrochage de la missive finement enroulée, puis lecture.
Quelques secondes après, trappe qui s'ouvre de nouveau.


Z'êtes qui ?
C'est quoi votre nom ?


Croquignol
Croquignol

Messages : 52
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : La Tour de Garde

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Isild Empty Re: Arrivée d'Isild

Message  Isild Ven 26 Avr - 19:42

Un garde bourru qui l'envoyait valser, il lui en fallait plus que ça pour l'arrêter. Après tout ce n'était qu'une gueuse comme lui et ce genre de traitement contrairement au noble elle y était habitué et ne s'en formalisait pas.

Mais avant qu'elle puisse lui hurler une réplique tout aussi charmante et avenante, la petite trappe s'ouvre de nouveau et le garde demande son nom.
Sourire en coin, la sauvageonne se présente:

Isild, gros malin... Isild et juste Isild. Je viens pour la mer et aider au Château pendant l'absence d'Ol... du seigneur et futur baron Olixius de Saintem!
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Isild Empty Re: Arrivée d'Isild

Message  Croquignol Ven 26 Avr - 20:02


Isild Gromalin, vous dites ?

Curieux, ça. Habituellement, le pingre de Seigneur était plutôt à cheval sur les usages. Mais ptête lui avait-elle pas donné son nom en entier.

J'vous ouvre.

La grande porte bouge et libère un espace suffisant pour que puisse passer l'équivalent d'un cheval. Fallait pas connaître Croquignol pour penser qu'il se serait donné la peine de l'ouvrir en grand pour une seule personne.
Une fois entrée dans la cour, il la regarde, dans les yeux donc. Rien que dans les yeux, au point de quasiment la fixer,


Je suis Croquignol, garde de ce château. Le Seigneur m'a mandé de vous accueillir et de vous faire découvrir les lieux.

Puis avec la classe qui le caractérise,

Ca fait longtemps que vous ne vous êtes pas lavée, non ? On verra à vous arranger ça.
Vous voulez visiter quelque chose, ou je vous mène à une chambre pour que vous posiez vos bagages ?


C'est seulement après qu'il remarqua qu'elle n'en avait pas.
Croquignol
Croquignol

Messages : 52
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : La Tour de Garde

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Isild Empty Re: Arrivée d'Isild

Message  Isild Ven 26 Avr - 20:21

La jeune femme se retint de rire en l'entendant l'appeler ainsi et esquissa un sourire hilare avant de se reprendre pour laisser paraître un semblant de sérieux.

Isild tout court. Pas de nom de famille.

Le garde lui ouvrit et elle se glissa dans le passage qui s'ouvrait sur la cour qu'elle balaya des yeux, admirative, avant de se retourner vers l'homme.
Il se présenta, lui demanda ce qu'elle voulait faire en premier. Elle ne s'offusqua absolument pas de sa remarque car certes elle était sale. Peut-être trop sale pour déambuler ainsi dans le Château. Si ça n'avait été que d'elle elle se serait plutôt acquittée de ses tâches immédiatement, mais elle craignait que se présenter ainsi paraisse une insulte aux autres occupants de la seigneurie. Il fallait qu'elle se rende un peu plus présentable, ou tout du moins le plus qu'elle pu, c'est-à-dire juste propre.

Conduisez-moi d'abord à une chambre que je puisse me laver s'il-vous-plaît.
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Isild Empty Re: Arrivée d'Isild

Message  Croquignol Ven 26 Avr - 21:16

Grumpf, il avait fait la Normandie, en 56. Du moins qu'il disait. Il avait été un héro, du moins qui disait, et voilà pas qu'il devait faire le majordome. Elle arrivait à point cette intendante. Au moins, il pourrait faire la sieste.

Bien, je vous guide.

Il traversèrent la grande cour, puis ils passèrent devant les écuries et les ateliers d'Eve, la fille d'Oli, avant d'entrer dans le coeur du château. Ils passèrent devant les salons, avant d'arriver à l'étage des chambres et ailes des appartements.
Celle du Grand Duc qui resterait certainement à jamais vide. Mais tout noble devait pouvoir héberger le Souverain au pied lever, et ce, à n'importe quel moment, puisque les terres du Plérin, comme toutes les terres de Bretagne lui appartenaient. Celles d'Oli, et celles de sa fille, puis les chambres des invités qui n'avaient encore reçu personne.


Nous sommes arrivés, c'est ici.
Choisissez vous une chambre. Une servante vous amènera de quoi vous faire couler un bain; bassines d'eau chaude, savons, huiles, enfin des trucs de bonne femme, quoi...


Oups, ça lui avait échappé. Puis s'éloignant,

Conformément au souhait du pingr... du Seigneur, vous pourrez me faire mander un peu partout, si vous avez besoin de visiter les extérieurs du château ou la Seigneurie.
N'hésitez pas.

Si vous voulez voir leur rafiot, il est à quai, dans le port qui se situe entre la Seigneurie et la ville de l'autre côté du Gouët. Saint Brieuc, mais je présume que vous êtes arrivée par là.
Ils sont partis à pied, cette fois.


Croquignol
Croquignol

Messages : 52
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : La Tour de Garde

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Isild Empty Re: Arrivée d'Isild

Message  Isild Ven 26 Avr - 21:54

Isild le suivait tout en l'écoutant attentivement, son regard papillonnant tout autour d'elle, émerveillée qu'elle était de toute cette grandeur et cette richesse. C'était la première fois qu'elle entrait dans un château, et elle allait en être l'intendante... Elle était trop surexcitée de découvrir ces merveilleuses choses complètement nouvelles pour être angoissée.

Lorsqu'ils arrivèrent aux chambres d'invités, elle ne pu s'empêcher de regarder derrière les premières portes pour trouver celle dont elle tomberait amoureuse. Soupirant des petits oh et ah de surprise et d'admiration à chaque fois qu'elle en poussait une, tandis que Croquignol parlait de bain et de servante et glissait une petite remarque de "bon bonhomme" comme elle disait, à laquelle elle répondit d'une grimace tordue en passant la tête dans le couloir.

La belle rousse trouva une chambre qui lui plu immédiatement et en sortit pour l'écouter. Le petit surnom qu'il donnait à Olixius ne lui échappa pas et elle lui adressa un petit sourire en coin entendu pour le lui signifier. Mais cela l'amusait dans le fond, le futur baron l'avait prévenu et effectivement il devait bien connaître ses gens. Et tandis qu'il s'éloignait pour la laisser à sa chambre elle lui lança joyeusement:

Trugarez Croquignol!
Isild
Isild

Messages : 147
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Isild Empty Re: Arrivée d'Isild

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum