Baronnie de Plérin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Arrivée d'une Rousse , attention les secousses ;)

2 participants

Aller en bas

Arrivée d'une Rousse , attention les secousses ;)  Empty Arrivée d'une Rousse , attention les secousses ;)

Message  Tuatha Mar 21 Mai - 9:50

Et voilà , elle y avait songé et elle l'avait fait !
Profitant de son pélerinage à Tréguier à l'occasion de la Sainte Yves , elle a décidé de prolonger
son déplacement et d'aller rendre une petite visite de courtoisie à Messire Olixius !
Le détour n'est pas bien grand et de toute façon elle a le temps , pour une fois qu'elle peut voyager
seule le long de la côte et à cheval , elle ne vas pas s'en priver et tant pis si certains ralent pour son inconscience .
Même enfant elle n'en faisait qu'à sa tête , au grand dam de ses parents , elle ne va plus changer maintenant .
Et de toute façon il faut bien qu'elle tienne sa réputation de rousse ingérable , réputation fausse au demeurant Wink
Elle n'est pas " ingérable " , elle est juste " indépendante" , voyez la différence ^^
Bref elle chemine donc avec son étalon le long de la côte et admire à loisir le paysage sauvage de ces côtes bretonnes ! Elle les a vu du navire déjà , mais elle ne s'en lasse pas , celà lui rappelle son Irlande natale , du peu qu'elle s'en souvienne et qui date de son enfance .
Au détour d'un chemin elle découvre enfin l'eperon rocheux sur lequel est bati le domaine du Baron .
Quel point de vue magnifique sur la mer .... En cet instant elle lui envie grandement cet endroit .
Menant son cheval vers l'entrée du domaine du Plérin , elle se demande si elle a bien fait de venir sans en avertir au préalable le proprietaire .
Enfin maintenant qu'elle est là , autant continuer et rendre cette visite à l'homme qu'elle apprecie tant pour ses qualités humaines et son travail archarné à l'Amirauté que pour son humour et sa prédisposition à la taquinerie , ce dont elle est friante il faut bien l'avouer .
Mettant pied à terre , elle se dirige vers le garde en faction et se présente


Demat Messire
je m'appelle Tuatha de Danann et je souhaiterai rencontrer le Baron de Plérin ...
Enfin si celà est possible et si je ne derange pas
Tuatha
Tuatha

Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Rousse , attention les secousses ;)  Empty Re: Arrivée d'une Rousse , attention les secousses ;)

Message  Croquignol Mar 21 Mai - 17:21

Il venait de se faire virer de la taverne du Plérin par le grippe-sous de Baron.
Alors après la séance obligée de la messe de la dernière fois, il n'était pas d'humeur follichonne le Croc.


Et tout ça pour être payé avec un lance pierres, grmblbmblbmb.

Fin, bref, quand il arrive au château, il voit une jeune femme qui attend et qui se présente, qu'il écoute à moitié, tout à son agacement.

Demat, Dame Tata de Danone.
Je suis Croquignol, garde en chef du Plérin jusqu'à ce que le vrai chef de la garde revienne.


Il la regarde, l'oeil noir foncé,

Vous voulez voir le pingre ?
Enfin, jveux dire, vous voulez vraiment voir un pareil homme qui m'ôte le vin de la bouche et qui me force à aller à la messe ?
Qui peut donc avoir envie de voir pareil homme sans coeur ?


Il est donc trèèèès énervé ( Laughing ), mais il ouvre la grande porte.

N'allez pas tarder à le voir, il va bientôt revenir. D'ailleurs, ils reviennent juste du Poitou.
Et devraient y repartir, tiens.
Croquignol
Croquignol

Messages : 52
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : La Tour de Garde

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Rousse , attention les secousses ;)  Empty Re: Arrivée d'une Rousse , attention les secousses ;)

Message  Tuatha Mar 21 Mai - 19:05

Demat, Dame Tata de Danone.
Je suis Croquignol, garde en chef du Plérin jusqu'à ce que le vrai chef de la garde revienne.
Ecoute l'homme qui ecorche à plaisir son nom et se retient de rire ...

Enchantée Messire Croquignol

Plonge son regard vert emeraude dans le noir qui lui fait face

Pingre ? Le baron de Plérin ?
Ah je n'avais pas cette impression ,comme quoi parfois on peut se tromper sur les gens ...


Et , donc , il vous oblige à aller à la messe ... léger sourire amusé , elle se penche vers l'homme et lui murmure ..Savez vous qu'il y a un très bon vin de messe dans la sacristie ? Si celà peut vous aider a faire passer les sermons du curé ^^

Se redressant elle reprend les rénes de son cheval

Donc ils sont sur le chemin du retour dites vous ?
Moment de réflexion ... Arf !! je tombe très mal alors et je vais surement deranger , je ferais mieux de remettre ma visite à un autre moment.
Tuatha
Tuatha

Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Rousse , attention les secousses ;)  Empty Re: Arrivée d'une Rousse , attention les secousses ;)

Message  Croquignol Mar 21 Mai - 19:50

Justement, le scandale, c'est que je n'ai droit qu'à l'hostie, et jamais au vin de messe.

Il la regarde remonter sur son cheval,

Ah non, mais entrez, hein.

Il ronchonne,

S'il apprend qu'une de ses connaissances est passée et qu'elle n'est pas restée, z'allez voir qu'il va tout me mettre sur le dos.

Il porte la paume de sa main à sa joue opposée, puis il chuchote,

Et il me fera fouetter, si, si, c'est un malade, j'vous juuuure !
Emmenez-moi avec vous, sortez-moi de là... Pour Aristote, pour la Bretagne, pour, pour, pour...


Il cesse subitement en la dévisageant,

Vous n'êtes pas capitaine d'un navire de guerre à Brest, vous ?
Croquignol
Croquignol

Messages : 52
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : La Tour de Garde

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Rousse , attention les secousses ;)  Empty Re: Arrivée d'une Rousse , attention les secousses ;)

Message  Tuatha Mer 22 Mai - 8:08

Vous n'êtes pas capitaine d'un navire de guerre à Brest, vous ?

Juchée sur son cheval la rousse regarde d'un oeil taquin le fameux Croquignol , elle ne le connait pas plus que çà , mais voilà un gaillard qu'elle aimerait bien avoir avec elle sur le navire tiens !
Elle est sure qu'en sachant bien le prendre , elle pourrait en faire ce qu'elle veut ... ou presque ^^


Euh !! Je suis capitaine d'un navire oui oui , mais il .... raclement léger de gorge , ne pas appeurrer l'homme surtout ...il sert à commercer et juste en cas de soucis il peut servir à la guerre , mais bon tout va bien en Bretagne actuellement n'est ce pas ?

Ouf !! qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour amadouer la gente masculine ( Laughing )

Et comme je ne veux pas que vous vous fassiez " fouetter" je vais entrer avec vous dans la cour du château ...

Joignant le geste à la parole , après un sourire ravageur , elle descent "élégamment" , bref elle saute à bas du cheval et suit le Sieur Croquignol
Tuatha
Tuatha

Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Rousse , attention les secousses ;)  Empty Re: Arrivée d'une Rousse , attention les secousses ;)

Message  Croquignol Mer 22 Mai - 18:18

mais bon tout va bien en Bretagne actuellement n'est ce pas ?

L'occasion est trop belle,

Tout va bien ?
On voit bien que vous ne connaissez pas le nouvel Amiral de Bretagne, vous !!
Enfin... J'dis ça, j'dis rien, mais y'a de quoi s'en faire.


Et paf ! Dans sa tronche au baronnus noblus pingrus.

Elle descend enfin de sa monture, et alors qu'il saisit machinalement les rênes du cheval pour le faire pénétrer avec eux dans la cour,


Nous allons le mener aux écuries, Dame Danone,

Le cheval marche tranquillement au pas à leur côté, quand,

Mais, euhhhh.... vos marins... vous les payez normalement, vous ?
Ils ont droit à la pause de 8h, de 10h, de 13h, de 15h, de 17h et de 19h ?
Ils ont un 13ème, un 14ème, un 15ème et un 16ème mois ?
Et ils ont aussi leurs vendredi après-midi et leurs lundi matin ?
Enfin, j'veux dire, vous leur proposez des conditions décentes de travail ?
Croquignol
Croquignol

Messages : 52
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : La Tour de Garde

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Rousse , attention les secousses ;)  Empty Re: Arrivée d'une Rousse , attention les secousses ;)

Message  Tuatha Jeu 23 Mai - 6:44

Alors qu'elle suit , ou plutôt accompagne le Sieur Croquignol dans l'enceinte du château , le voilà qui s'arrête brusquement et lui fait face

Mais, euhhhh.... vos marins... vous les payez normalement, vous ?
Ils ont droit à la pause de 8h, de 10h, de 13h, de 15h, de 17h et de 19h ?
Ils ont un 13ème, un 14ème, un 15ème et un 16ème mois ?
Et ils ont aussi leurs vendredi après-midi et leurs lundi matin ?
Enfin, j'veux dire, vous leur proposez des conditions décentes de travail ?

Que dire face à ce "zigoto" qui visiblement aurait pu naitre , voir même aurait dû naitre dans le Sud plutôt que dans le Nord Ouest du royaume !
Bref elle le voit très bien , allongé sous un olivier , les doigts de pieds en éventail . Ah elle en a connu des lascars , mais comme celui qui la regarde avec autant de malice dans les yeux , jamais ^^

Mais là ... que dire ? Il doit la prendre pour crésus s'il pense qu'elle paye ses marins écus sonnant et trébuchant .
Bien sur que non ! Mais !! Comment lui annoncer la chose ? Voyons voir ...


Humm!! Alors ...Mes marins ne sont pas malheureux , hélas je ne suis pas très riche , mais ils sont payés correctement , c'est à dire , ils ont le pain journalier , ils ont les chopines en taverne , mais exclusivement le soir , quand le travail sur le pont est terminé , sauf les gens de quart bien sur . Ils sont aussi payés en sourires , en gestes d'attentions , en ecoute, en amitié et en rires ^^
Et lorsque nous faisons des voyages commerçiaux , ils ont un pourcentage sur la rétribution du voyage , ou les ventes .

Sinon pour les pauses , ma foi , je ne suis pas une sauvage et je leur laisse du temps pour souffler plusieurs fois par jour , sauf en cas de mauvaises conditions météorologiques.
Aucun ne s'est jamais plein des conditions de travail ^^


Regardant l'homme je lui pose une question qui me taraude l'esprit depuis quelques minutes

Vous pensez vraiment que l'Amiral ne fera pas du bon travail pour la Bretagne ? Moi je le trouve très professionnel et à l'écoute des gens , j'ai confiance en lui .
Tuatha
Tuatha

Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Rousse , attention les secousses ;)  Empty Re: Arrivée d'une Rousse , attention les secousses ;)

Message  Croquignol Jeu 23 Mai - 21:54

Ils sont aussi payés en sourires , en gestes d'attentions , en ecoute, en amitié et en rires ^^

Croquignol la regarde, pensif. "En fait, les capitaines, sont tous radins quoi.
Mon cap'taine à moi,
il me parle d'aventures,
et quand elles brillent dans ses yeux,
j'pourrais me bourrer toute la nuit.

Mais ça paye pas son Croquignol, ça !"
Il ronchonne l'air de rien, alors qu'ils approchent des écuries
Croquignol
Croquignol

Messages : 52
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : La Tour de Garde

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Rousse , attention les secousses ;)  Empty Re: Arrivée d'une Rousse , attention les secousses ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum